Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2011 à 18:13:37Commentaires sur le test : Controller construction kit
Nous avons testé il y a peu la dernière interface audio au format desktop signée Steinberg, l'UR28M, et notre principale déception était l'absence de boutons de transports et de contrôleurs. En fait, le constructeur allemand avait une idée derrière la tête et sort aujourd'hui toute une ribambelle de contrôleurs USB dédiés au séquenceur maison, Cubase. Mise au point sur ces 6 petites boîtes.
Il faut un port USB par CMC???????? Pas moyen de les brancher en parallèle????
0
Jorane Cambier - Compositeur
uAlix
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
27Posté le 22/04/2013 à 04:39:04
Le "steinberg CMC121 extension frame" (le boitier pour ranger 2 contrôleurs avec une cc121 au milieu) coûte 150€.
Tu peux te brosser Martine
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 19/02/2014 à 22:37:53
Je me suis payé la série CMC complète,
avec des FD en plus pour avoir 16 pistes directement sous les doigts.
Cette console marche d'enfer.
Agréable à l’œil tout en respirant la qualité !
Facile à installer, après une petite mise à jour des boitiers pour l’éclairage permanent.
Sous cubase qui le reconnait d'office, s'est impeccable
Je me suis fait faire un support en métal (incliné et percé), pour les disposer proprement.
Le touché est parfait, réactif, précis pour ma part.
Cela répond sans aucun souci.
On peut (en un clic), passer les "fader" en mode console "vue mètres" !
Plus besoin de regarder en permanence la petite console sur le deuxième écran, et ainsi laisser la place aux Plug.
Effet garanti quand tout s'allume de partout en mode vue mètres.
Je cherchais une console pratique, peu encombrante et parfaitement compatible avec cubase.
C'est chose faite !
Prévoir deux petits boitiers USB alimentés pour brancher les 9 fiches, et ça roule !