Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Controller construction kit

• 27 réponses
  • 19 participants
  • 7 326 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Controller construction kit
Nous avons testé il y a peu la dernière interface audio au format desktop signée Steinberg, l'UR28M, et notre principale déception était l'absence de boutons de transports et de contrôleurs. En fait, le constructeur allemand avait une idée derrière la tête et sort aujourd'hui toute une ribambelle de contrôleurs USB dédiés au séquenceur maison, Cubase. Mise au point sur ces 6 petites boîtes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
mon hic c'est justement après les 5 ans :) j'ai une cm motormix qui marche bien avec cubase, pro-tools and co mais pas du tout avec ableton live ... du coup elle prend la poussière ... donc si tu peux avoir un controlleur qui est vraiment configurable en midi standard c'est mieux ...

maintenant c'est vrai que j'aime bien l'idée de la modularité!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12
les controleurs standard midi j'ai l'impression qu'à part les claviers maitre avec surface de contrôle intégrée il n'y a plus grand chose. C'est du mackie control, du mackie HUI, du Eucon ou du format de contrôle propriétaire...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

13
Déjà merci pour le test, en afficionado de Steinberg, je ne peux m'empêcher de trouver ça "couillu" de sortir ces mini interfaces modulaires. En plus c'est européen :).

Quant au débat propriétaire ou pas, il faut juste regarder comment le marché se structure ces dernières années: Avid (Euphonix, M-audio et Pro-tools), Propellerheads (Reason, leur nouvelle interface audio maison et leur clavier dédié), Présonus, Yamaha-Steinberg...
Bref, de toute façon aujourd'hui, on a tendance à prêter allégeance à une marque (à un outil surtout quand c'est le séquenceur) donc on doit se réjouir que les marques fassent des outils plug & play.

En ça je rejoins Chacal: on peut prendre le meilleur de "l'open source" musical ou se libérer des problèmes potentiels en utilisant une série complète associée à une marque (et ainsi libérer sa créativité plutôt que de passer son temps sur les forums à faire le geek pour essayer de faire fonctionner son matos :)).
Donc plus qu'une tendance de marché, c'est pour moi un super outil modulaire qui permettra de se libérer des contraintes liées au clavier de l'ordinateur et de maximiser son temps musical dans le home-studio.

Il reste maintenant à voir si tout cela est bien solide et pratique (je pense aux faders).

J'espère que les early-adopters nous ferons un retour rapide sur le côté pratique en utilisation.

Joyeuses fêtes à l'équipe et aux lecteurs de AF.

O.
14
+1 Muskeet ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

15
...Et Bonne fête à toute l'équipe d'AF, ceux qui m'ont conseillé et le font encore ainsi qu'a tous leurs lecteurs :bravo:

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

16
J'aime beaucoup le look de ces petites surface de controle. Mais avec l'offre que fait Apple sur Logic dans l'apple store ça donne à réfléchir sur se genre d'investissement...:|
17
J'aime beaucoup ce concept modulaire. D'une façon générale, je trouve que les concepts modulaires comme surfaces de contrôle sont des super idées car ça permet à chacun de construire selon ses goûts et ses besoins.
MAIS c'est super cher. Surtout que les modules (que je n'ai pas testés, juste vus et tripotés) font assez cheap.
Avec le prix de 3 modules, on a une Mackie Control d'occase ou une QCon neuve (test à venir, sinon voir celui de Romjé pour l'Espace Cubase). C'est déjà autre chose. Je me demande même si un couple BCF + BCR, bien que pas top au niveau look, n'est un investissement plus judicieux.
Enfin bref, il y a de la concurrence dans le domaine des surfaces de contrôle et si les Steinberg s'y positionnent de façon futée, c'est pas trop ça au niveau tarif, amha.
18
je crains un peu sur les surfaces "tactiles".
le tempest a des trucs dans le genre... et c'est pas particulièrement précis.
donc oui ça fait cher le plastique.
QuNeo ... qu'est ce que c'est moche :D: on dirait une grosse pizza mais surtout l'intérêt des CCKits c'est que ce sont des modules contrairement au quneo auquel il faut s'adapter.
19
Ca a l'air vraiment bien effectivement. Par contre, est-ce compatible avec les anciennes versions de cubase et Nuendo? Il y a une des interfaces (la QC) qui semble dédié à Cubase 6 si je ne m'abuse, mais qu'en est-il des autres?

Je me laisserais bien tenter par la TP et la CH mais c'est vrai que c'est cher... :(((

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 15:17:28 ]

20
Le Cmc PD m'interesse. Pour moi la taille des pads est un plus, je trouve la surface et l'espacement des pads sur le launchpad parfaite, par contre le toucher est vraiment pas fait pour ça sur le launchpad. J'ai pu tripoter le cmc en magasin et ça s'annonce bien, mais j'ai pas pu voir comment il réagit niveau vélocité. Si la qualité est bonne il est possible que je m'en prenne deux pour piloter des samples en midi.