Commentaires sur le test : Controller construction kit
- 27 réponses
- 19 participants
- 7 324 vues
- 20 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2011 à 18:13:37Commentaires sur le test : Controller construction kit
Nous avons testé il y a peu la dernière interface audio au format desktop signée Steinberg, l'UR28M, et notre principale déception était l'absence de boutons de transports et de contrôleurs. En fait, le constructeur allemand avait une idée derrière la tête et sort aujourd'hui toute une ribambelle de contrôleurs USB dédiés au séquenceur maison, Cubase. Mise au point sur ces 6 petites boîtes.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jul_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 19/12/2011 à 19:25:35
"La touche shit permet en mode capture d'augmenter le nombre de pas (jusqu'à 1024) afin d'améliorer la précision."
Hum hum ! Oh shit ! :)
YDMachine
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 19/12/2011 à 20:25:39
Super test, celui la j'l'attendais avec impatience
Y'a pas mal de chose intéressantes dans la série CMC pour les utilisateurs de Cubase6.
Perso. TP, CH et p'tèt QC vu qu'j'utilise L'EQ d'Cubase quasiment tous l'temps ...Maintenant de la à c'que ça remplace ma MCU...Je reste sceptique
Y'a pas mal de chose intéressantes dans la série CMC pour les utilisateurs de Cubase6.
Perso. TP, CH et p'tèt QC vu qu'j'utilise L'EQ d'Cubase quasiment tous l'temps ...Maintenant de la à c'que ça remplace ma MCU...Je reste sceptique
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
Tch3tch
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/12/2011 à 21:19:45
Moi je réponds "QuNeo" Pour 200$ t'as pleins de trucs dans tout les sens, et surtout une API open-source qui permet d'assurer sa compatibilité avec d'autres softs... tout les softs en fait.
david.jab
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 19/12/2011 à 22:47:08
Je trouve ça trop chère mais j'aimerais bien en avoir une sous la main histoire de modifier mon jugement basé uniquement sur l'apparence de ces petits outils.
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/12/2011 à 23:14:14
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/12/2011 à 01:56:28
Citation de Tch3tch :
Moi je réponds "QuNeo" Pour 200$ t'as pleins de trucs dans tout les sens, et surtout une API open-source qui permet d'assurer sa compatibilité avec d'autres softs... tout les softs en fait.
pas mal le quneo .... cool l'info , meci
http://www.myspace.com/zoakajeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
http://www.sonarfrance.com/index.php
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 20/12/2011 à 03:13:53
je confirme le fait qu'ils ont l'air ridiculement petit en photo mais d'une taille en realite tout a fait honnete. J'aime beaucoup le principe.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/12/2011 à 14:22:28
je ne ferais plus l erreur de prendre un controlleur dédié à un seul soft ... le jour ou tu changes de soft, il ne te sert à plus rien ...
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/12/2011 à 23:50:05
Ben le jour ou tu changes de soft, tu fais une revente groupée
Après c'est mon point de vue, mais l'idée de base quand même, quand tu choisis un soft et/ou du hardware, c'est de faire en sorte qu'il y ait le plus de chances possible que ca fonctionne bien, que ca colle à tes méthodes de travail et donc que tu n'aies pas en tête "le jour ou tu vas en changer" mais plutôt "eh c'est parfait ce truc, c'est bon avec ca je suis parti pour 5 ans!" non?
Après c'est mon point de vue, mais l'idée de base quand même, quand tu choisis un soft et/ou du hardware, c'est de faire en sorte qu'il y ait le plus de chances possible que ca fonctionne bien, que ca colle à tes méthodes de travail et donc que tu n'aies pas en tête "le jour ou tu vas en changer" mais plutôt "eh c'est parfait ce truc, c'est bon avec ca je suis parti pour 5 ans!" non?
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte