ram suffisante pour cubase artist 8.5 ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 719 vues
- 3 followers
pjazzman
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2016 à 15:51:20ram suffisante pour cubase artist 8.5 ?
Bonjour
je possède actuellement Cubase elements 8 avec Windows 7 64 bits et 4go maximum.
Ça fonctionne correctement.
j'ai acheté la mise à jour vers Cubase artist 8.5.
Steinberg me confirme que 4 go de ram suffisent.
Qu'en pensez vous car je ne peux pas rajouter de ram.
Merci
je possède actuellement Cubase elements 8 avec Windows 7 64 bits et 4go maximum.
Ça fonctionne correctement.
j'ai acheté la mise à jour vers Cubase artist 8.5.
Steinberg me confirme que 4 go de ram suffisent.
Qu'en pensez vous car je ne peux pas rajouter de ram.
Merci
- 1
- 2
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 16/08/2016 à 16:05:37
Bonjour pjazzman, pour moi aucun soucis si tu fonctionne déjà avec la version Elément.
C'est surtout au niveau des VSTi que la ram est sollicité.
C'est surtout au niveau des VSTi que la ram est sollicité.
pjazzman
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/08/2016 à 16:25:55
Bonjour LoEnzo,
Ce sont les vsti intégrés à cubase ou les vsti que je pourrais télécharger qui peuvent poser un problème de ram
Il y a peut être des astuces pour les utiliser ?
D'après toi, le passage à cubase artist 8.5 vaut le coup ?
Merci
Ce sont les vsti intégrés à cubase ou les vsti que je pourrais télécharger qui peuvent poser un problème de ram
Il y a peut être des astuces pour les utiliser ?
D'après toi, le passage à cubase artist 8.5 vaut le coup ?
Merci
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/08/2016 à 16:58:22
Je pense que tant que tu n'utilises pas de grosses banques de sons échantillonnés (pianos, orchestres et autres instruments acoustiques) tu n'auras aucun problème. 4 Go ça permet de charger un très grand nombre de plugins. Le vrai soucis c'est les samples et les grosses banques de sons type Kontakt.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pjazzman
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/08/2016 à 17:08:23
Donc n'utiliser que les vst et vsti intégrés dans cubase par exemple le piano à acoustique intégré avec un piano numérique en midi ne devrait pas poser de problème ?
Je te remercie.
Je te remercie.
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/08/2016 à 18:07:21
Oui sans soucis, 4 Go c'est déjà pas mal ; c'est ce que j'ai personnellement et je fais tourner Superior Drummer sans problèmes.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/08/2016 à 20:03:18
Oui j'ai une vielle bécane sous Windows 7 avec un Quad core et 8go de ram et je fait tourner Cubase pro 8.5 sans aucun soucis.
Je bosse plus avec des pistes waves à l'enregistrement donc ça me suffit largement.
Je pense que tu as de quoi faire, il ne faut pas oublier la fonction freeze tracks ça aide aussi à économiser la ressources CPU.
Je bosse plus avec des pistes waves à l'enregistrement donc ça me suffit largement.
Je pense que tu as de quoi faire, il ne faut pas oublier la fonction freeze tracks ça aide aussi à économiser la ressources CPU.
pjazzman
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 17/08/2016 à 23:15:30
Merci à tous.
Je suis maintenant rassuré car ce serais dommage de ne pas pouvoir exploiter Cuba se artist dans des conditions mini voire 4Go de ram.
Je surveillerai quand même l'état du système en arrière plan pour éviter la saturation de la mémoire.
Dès que je reçevrai la maj et installer ce logiciel, je mettrai un petit mot sur le forum.
A bientôt.
Musicalement vôtre
Je suis maintenant rassuré car ce serais dommage de ne pas pouvoir exploiter Cuba se artist dans des conditions mini voire 4Go de ram.
Je surveillerai quand même l'état du système en arrière plan pour éviter la saturation de la mémoire.
Dès que je reçevrai la maj et installer ce logiciel, je mettrai un petit mot sur le forum.
A bientôt.
Musicalement vôtre
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/08/2016 à 00:13:32
Citation de LoEnzo :
Attention la charge (de travail) CPU n'a rien à voir avec la RAM. Tu peux saturer ton CPU uniquement avec des plugs de traitement sans consommer de RAM et inversement tu peux blinder ta RAM (avec des instruments VSTi multisamples) sans beaucoup solliciter le CPU.
Perso j'ai Win 7, 4 Go et un Core 2 Quad. Je peux utiliser quelques plugs (suffisamment pour mon utilisation mais pas un nombre démesuré) en revanche je n'utilise pas de banques de sons (samples VSTi) donc côté RAM 4 Go suffisent largement.
pjazzman
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 18/08/2016 à 11:07:35
Bonjour
Mon cpu est : intel core 2 duo
Est ce un peu juste?
Merci
Mon cpu est : intel core 2 duo
Est ce un peu juste?
Merci