Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ram suffisante pour cubase artist 8.5 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
1 ram suffisante pour cubase artist 8.5 ?
Bonjour

je possède actuellement Cubase elements 8 avec Windows 7 64 bits et 4go maximum.
Ça fonctionne correctement.

j'ai acheté la mise à jour vers Cubase artist 8.5.
Steinberg me confirme que 4 go de ram suffisent.

Qu'en pensez vous car je ne peux pas rajouter de ram.:?:
Merci
2
Bonjour pjazzman, pour moi aucun soucis si tu fonctionne déjà avec la version Elément.
C'est surtout au niveau des VSTi que la ram est sollicité.
3
Bonjour LoEnzo,

Ce sont les vsti intégrés à cubase ou les vsti que je pourrais télécharger qui peuvent poser un problème de ram
Il y a peut être des astuces pour les utiliser ?

D'après toi, le passage à cubase artist 8.5 vaut le coup ?

Merci
4
Je pense que tant que tu n'utilises pas de grosses banques de sons échantillonnés (pianos, orchestres et autres instruments acoustiques) tu n'auras aucun problème. 4 Go ça permet de charger un très grand nombre de plugins. Le vrai soucis c'est les samples et les grosses banques de sons type Kontakt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Donc n'utiliser que les vst et vsti intégrés dans cubase par exemple le piano à acoustique intégré avec un piano numérique en midi ne devrait pas poser de problème ?
Je te remercie.
6
Oui sans soucis, 4 Go c'est déjà pas mal ; c'est ce que j'ai personnellement et je fais tourner Superior Drummer sans problèmes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Oui j'ai une vielle bécane sous Windows 7 avec un Quad core et 8go de ram et je fait tourner Cubase pro 8.5 sans aucun soucis.

Je bosse plus avec des pistes waves à l'enregistrement donc ça me suffit largement.

Je pense que tu as de quoi faire, il ne faut pas oublier la fonction freeze tracks ça aide aussi à économiser la ressources CPU.
8
Merci à tous.
Je suis maintenant rassuré car ce serais dommage de ne pas pouvoir exploiter Cuba se artist dans des conditions mini voire 4Go de ram.
Je surveillerai quand même l'état du système en arrière plan pour éviter la saturation de la mémoire.
Dès que je reçevrai la maj et installer ce logiciel, je mettrai un petit mot sur le forum.
A bientôt.
Musicalement vôtre
9
Citation de LoEnzo :
Je pense que tu as de quoi faire, il ne faut pas oublier la fonction freeze tracks ça aide aussi à économiser la ressources CPU.


Attention la charge (de travail) CPU n'a rien à voir avec la RAM. Tu peux saturer ton CPU uniquement avec des plugs de traitement sans consommer de RAM et inversement tu peux blinder ta RAM (avec des instruments VSTi multisamples) sans beaucoup solliciter le CPU.
Perso j'ai Win 7, 4 Go et un Core 2 Quad. Je peux utiliser quelques plugs (suffisamment pour mon utilisation mais pas un nombre démesuré) en revanche je n'utilise pas de banques de sons (samples VSTi) donc côté RAM 4 Go suffisent largement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Bonjour
Mon cpu est : intel core 2 duo
Est ce un peu juste?
Merci