Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer des macros macos ou windows pour cubase

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 créer des macros macos ou windows pour cubase
hier soir je suis tombé là dessus

https://www.autohotkey.com/

ce soft permet de créer des macros de ce que fait la souris et le clavier et de pouvoir les déclencher en appuyant seulement sur une touche alt+une autre touche libre.

ceci permettrait des automation importante. à ce titre je souhaite vraiment utiliser la souris le moins possible et l'utilisation de console 1 me conforte dans ce choix.

à travers périphérique générique de cubase on eut en appuyant sur un bouton physique rappeler une macro.
cette macro pet contenir un raccourci clavier et l'idée est d'automatiser le fait d'ajouter un vstfx en insert par exemple. j'ai jusqu'à présent réussi à éditer les plugins uad waves... par l'intermédiaire de contrôleur externe. il ne me manque qu'un seul point à cette automation c'est la sélection dans l’inspecteur de cet insert.

y a t'il quelques informaticiens fous qui utisent déjà ce soft qui au delà de rendre plus rapide une production permettrait de s'affranchir de notre souris avec quelques boutons !!!

Eric

2
Je m'en servais il y a quelques années : attention, AHK ne peut tourner que sous Windows.

AHK offre la possibilité d'attendre l'ouverture d'une fenêtre avant de poursuivre ses actions, donc je pense qu'il peut faire l'affaire dans ton cas, le tout étant de trouver l'enchaînement complet de touches qui permet de réaliser ce dont tu as besoin.
Je crois qu'il propose aussi un contrôle de la souris, mais je n'ai jamais exploré cette partie.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

3
Ok ça a l’air super compliqué... je suis dubitatif ! J’avais espéré que le soft
Enregistre les actions’souris clavier et ensuite un raccourci macro et hop ! D’ailleurs microsoft’le
Fait ça s’appelle. Centre de souris clavier Microsoft sauf que faut avoir un c’avier Microsoft du coup il ne reconnaît que me souris ce c.... !! J’vais devenir dingue avec leur conneries

Eric

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 21:52:40 ]

4
Pour enregistrer les actions de la souris et du clavier j'ai utilisé TinyTasks, il peut sortir un exécutable qui exécute l'enregistrement.
Si les macros de Cubase peuvent appeler un exécutable ça pourrai le faire.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 09:17:34 ]

5
Salut DanBei

Hélas non! Je tourne en rond et’steinberg a bien verrouillé cubase... c’est un truc de fou... dès que tu es dans cubase en dehors des raccourcis clavier (qui ne peuvent déclencher des commandes qu’en interne et donc plus d’exécutables) plus le midi... le reste ça doit être de la programmation haute voltige type console 1 de softube.

Et devil technology a du développer un vrai programme. Je crains d’etre dans l’impasse. C’est bien dommage car hier soir j’ai réussi à faire une Macro qui en appuyant sur un Bouton insert un plugin dans le slot que tu veux...

Ce qui nous manque c’est que cubase puisse envoyer cet ordre dont tu parles...

Eric

6

Eric

7
capture de démo de l'écran tactile qui déclenche les macros pour insérer automatiquement le plugin qui est représenté. deux fenêtres seront rappelables une pour les effet d'insert l'autre pour les send return.

certains effets pourront être dans les deux fenêtres puisque certains effets s'y prêtent.

un tuto à venir pour ce que ça intéresse.

3121367.jpg

Eric

8
3124978.jpg

Eric

9
3124980.jpg
3124981.jpg


toutes suggestions de déplacement de paramètres sont les bienvenues...

Eric

10
3124983.jpg

Eric