Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase : Pas d'effet en entrée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cubase : Pas d'effet en entrée
Bonjour,


Je n'arrive pas à avoir d'effet (reverb et simulateur ampli) sur la piste audio (guitare). Je m'explique :

1) Je connecte ma guitare sur l'entrée MIC de la carte son (Terratec DMX fire6 24/96).
2) Ajuste les paramètres dans Cubase pour recevoir le signal... Le signal arrive, les vu-mètres dansent, l'enregistrement se fait... Ok.

Par contre lorsque j'attribue sur la piste audio un effet de reverb (en send), un  simulateur d'ampli (en insert) rien ne se passe. De même que l'EQ n'affecte pas le son. Les "ON" sont bien enclenchés et les effets attribués.

Par contre si j'enregistre le signal et qu'ensuite je fais une lecture, là les effets, l'EQ et le simulateur affecte la piste et se font entendre.

Donc, comment je peux avoir mon son réel dès le départ. Parce qu'au moment d'enregistrer j'ai le son brute d'entrée de la guitare sans pouvoir le modifier, régler...

Merci.

F.
2
Clique sur le petit haut-parleur dans "l'inspecteur"  !

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 18:03:44 ]

3
Bonjour,


Bon alors après une bataille acharnée d'un week end tout est redevenu à la normal finalement. Bien évidemment ce type de problème vient souvent de soi 

Je ne sais pas pour quelle raison le monitoring était désactivé, du coup cela me gelait l'activation des entrées de la piste audio.


Merci Gromeul car si ta réponse n'a pas résolue mon problème elle m'a quand même aiguillé ;-)


F.