Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment installer des effets VST parmis ceux d'origine sur Cubase 5 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment installer des effets VST parmis ceux d'origine sur Cubase 5 ?

Comment installer des effets VST parmis ceux d'origine sur Cubase 5 ?

Bonjour,

J'ai pensé qu'il suffisait d'introduire les .dll des nouveaux effets, tels des reverbs et filtres interressants, parmis les .dll du fichier racine des effets d'origine et bien ça ne fonctionne pas: quand je selectionne une piste (un instrument) l'effet en question se trouve bien dans la liste des effets d'inserts parmis ceux d'origine mais lorsque je le selectionne et l'active, boum ! message d'erreur et si j'insiste Cubase se fige, dans le pire des cas seul ctrl+alt+sup peut m'en sortir...

quelqu'un a t-il déja inséré de nouveaux effets VST ou aurait une idée sur la manip ?

merci d'avance :)

2

Pour la plupart des effets ou instruments VST le fichier .dll suffit mais pour certains il vaut mieux

ré installer complètement en spécifiant le dossier VST de destination,en general ( C:Program Files/Steinberg/Cubase 5/VSTPlugins)

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 20:03:19 ]

3

Citation de : monbonfeusté

pour certains il vaut mieux ré installer complètement en spécifiant le dossier VST de destination,en general ( C:Program Files/Steinberg/Cubase 5/VSTPlugins)

 

il me semble bien avoir essayé comme cela aussi, sans plus de succès...

mais je ne m'avoue pas vaincu je vais reessayer cette manip d'abord puis en essayer d'autres

en tout cas merci de ta réponse bravo

4

Tu peux refaire un scan dans Cubase pour voir lesquels posent problèmes

5

je n'en ai installé qu'un (enfin une .dll) et le reste ne pose pas de probleme tout les effets "d'origine" fonctionnent mais pas celui-ci

je pense que le mieux serai que j'essaie avec un autre nouvel effet, il se peut que celui que j'ai essayé bugge tout simplement

6

Citation de : monbonfeusté

Pour la plupart des effets ou instruments VST le fichier .dll suffit mais pour certains il vaut mieux

ré installer complètement en spécifiant le dossier VST de destination,en general ( C:Program Files/Steinberg/Cubase 5/VSTPlugins)

 

 Hello, j'ai essayé selon tes explications de l'installer dans le fichier racine des plugins d'effet mais ça ne fonctionne pas non plus: il apparait bien dans la liste des plugins d'effet "d'origine" mais dès que je le selectionne Cubase fige facepalm

7

et voila c'était tout simplement l'effet qui avait un probleme, j'en ai essayé un autre et il fonctionne nikel

la marche à suivre est donc celle indiquée ci-dessus par monbonfeusté pour ceux que ça interresse ;)