Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb cubase sx3 charge cpu instable voire saturée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pb cubase sx3 charge cpu instable voire saturée
bonjour a tous
enfin je trouve un forum ou l'on parle d'un pb que je deseperais d'etre le seul a avoir

je bosse sur cubase sx3 depuis des annees avec une carte ext edirol ua1000 en usb 2.0
j'ai remonte une nouvelle machine recement (en janvier) quad core penom x4 amd sur une carte asus M4A88t-V EVO/usb3 avec 4giga de ram en 1033mhz
donc en principe ca devrait pedaler sans pb

au debut pas de pb tout allait bien pendant un mois, tout mes plug tournaient a la perfection charge cpu proche du 0% meme avec 20plug et 4 instru virtuel genre addictive drums , miroslav philarmonique et j'en passe
puis du jour au lendemain : impossible de charger mes sessions deja entamées charge cpu cubase au taquet alors que dans mon gesionnaire de tache je ne depasse jamais les 20% de charge CPU sur un coeur
la seule maniere que j'ai trouvée a ete de desactiver 3 coeur sur 4 et de mettre ma latence de carte au max (plus de 100ms) pour arriver a bosser decement
petit indice : j'ai meme essayé en Asio multimedia driver qui marchais presque mieux que mes pilotes asio edirol

j'ai tout essaye : reinstaller cubase,mes pilotes audio, j'ai meme essaye avec la carte d'un pote musicien... rien a faire
autre indice bizarre : dans le gestionnaire de tache windows :ma charge de ram dediée monte tres peu meme avec plein de plug alors qu'avant je depassait allegremrnt le giga octet, la meme avec 20 plug assez lourd (amplitube,waves api) je depasse rarement les 500Mo de charge
en plus c bizarre aussi en face de Charge dediée n'apparait que ce qui est consommé et pas le total
je suis sous win Xp 32 SP3

je commence a penser a une mise a jour magique de windows
surtout que le meme pb s'est produit peu de temps avant sur un autre de mes pc (un compaq portable) qui me servait en mobile pour aller faire mes enregistrement live
est ce que qqun aurait une piste... avant que je craque et reformate tout?

merci d'avance

excusez les fautes de frappes eventuelles mais je me suis cassé deux doigt de la main droite hier

merci d'avance

cordialement
2
bon pour info j'ai "resolu" mon pb
j'ai créé une nouvelle session wndows et tout est rentre dans l'ordre

mystere mystere de windows qd tu nous tiens

en esperant que cela marchera pour d'autres
3
Bonjour soundman172

j'ai le même pb aujourd'hui que celui que tu as eu, tu donnes comme expication "créer une nouvelle session", puis-je me permettre d'avoir l'air con et te demander comment tu fais, est-ce créer un nouvel utilisateur?

je te remercie
cordialement
jp
4
Bonjour
oui c est bien ca en effet
par contre attend toi a devoir reinstaller ou reautoriser un certain nombre de plug in voir cubase au complet mais ca a marche pour moi en tout cas
cordialement