Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite sous Cubase 5

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit parasite sous Cubase 5
Bonjour à tous,

après moultes recherches sans résultat je m'en remet à vous.
Je viens de finir mon home studio et j'ai un souci de taille que je n'arrive pas résoudre. Le pire c'est que je ne sais même pas d'où il provient.

J'ai une carte ESI ESP1010 reliée à mon PC.
Lorsque je tente d'enregistrer de la voix ou de la guitare, suivant la tonalité de l'instrument j'ai un bruit parasite qui ressemble presque à un son d'orgue. Un genre de VVVVOOOOOOUUUUUUU qui dure autant de temps que la note jouée.
Si c'est une note grave pas de souci, si c'est une note aigüe la j'entends ce satané bruit. Le plus dingue c'est qu'à l'oreille ce son ressemble à l'octave de la note jouée...

En cherchant dans le driver de la carte je me suis rendu compte que si j'augmente la latence le bruit disparait et si je la baisse il apparait de plus en plus. Malheureusement le bruit ne se fait pas entendre quand la latence est trop élevée. Du coup impossible d'enregistrer dans les temps.

A savoir que la voix (chant) et la guitare sont enregistrés en direct sur une piste Entrée de la carte.
J'enregistre également ma batterie sur la même carte mais là les bruits parasites ne s'entendent pas. Certainement du à la différence entre les fréquences de la batterie et de la guitare ou voix.

J'ai essayé également en augmentant la fréquence d’échantillonnage. Plus je l'augmente, plus le bruit s'entend.

Là je suis à court d'idée...
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon problème.
2
C'est dingue ça!!! C'est toujours juste après avoir posté qu'on trouve la réponse tout seul!!!
Je cherche midi à 14h depuis plusieurs semaines, j'ai même été jusqu'à ouvrir la carte son et ressouder 4 nouveaux condo (les anciens étaient gonflés).
Pour finalement désactiver un foutu compresseur sur la piste master...

Quelle plaie je suis... Bon en tout cas que ça serve de leçon aux autres. La piste Master c'est à la fin qu'on joue avec, pas au début...