Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interet d'avoir nuendo vs cubase

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion interet d'avoir nuendo vs cubase
lut a tous
je sais que ca a été traité 100000000 de fois mais la je voulais savoir autre chose
en fait je bosse aussi avec premiere et after effects , donc en ayant nuendo c'est bon pour la zik et la video
mais si on a premiere , pas besoin d'avoir nuendo non? juste cubase , et la video y'a qu'a la faire avec premiere et that's it?

parce que 1200e de plus ca claque quand meme ..

merci
2
Salut,
y a pas mal de différences.. mais elles peuvent être parfois subtiles et pas forcement justifier d'investir cette somme si on en a pas l'usage. De mémoire parce que depuis peut-être que cubase dispose aussi de ces fonctions :
plusieurs pistes de marqueurs (je m'en sers beaucoup pour le derushage et montage film)
2 pistes vidéos. pratique pour faire des compraisons entre versions de montages ou ajout de séquence à la volée sans passer par un soft vidéo.
le multicannal jusqu'au 22.2 pareil faut avoir besoin je fais des specatcles sur 12 canneaux et à l'époque cubase allait jusqu'à 5.1 ou 7 si je me rappelle.
après y 'a les trucs de doublage voix (ADR - m'en sers pas)
des sorties vidéo blackmagic
l'utilisation d'EDL !! super !
le crossfade "avancé"
le système d'automation est plus poussé (à vérifier)
aah oui l'AAF.

de mémoire.
Mais pourquoi le comparer à première ? c'est pas un soft de montage !

 

 

3
Salut Sylvain.

Je suis en train de passer à Nuendo et je voulais en savoir un peu plus sur EDL.
Le peu que j'arrive à comprendre c'est que ça recale automatiquement les bruitages et autres si un nouveau montage arrive.
Je travaille sur des courts métrage d'animation et je voulais savoir si ça fonctionnait aussi.
L'idée serait de mettre en place le maximum de bruitages alors que l'animation des personnages n'est pas encore faite.

Merci d'avance.
Olivier.

4
Salut,
Oui ça marche.. parfois pas mal parfois pas bien mais rarement à 100%.
Bon si c'est le meme monteur qui t'envoies les edl . Y a des chances que ça marche.
C'est correct sur le positionnement des régions mais les automations qui ont été bougées prennent de sacrés coup de cut dans les courbes.. faut repasser derrière.
Donc pour récupérer les bases d'un montage son à plat c'est bien pour récupérer un mix c'est chaud.
Faut s'asurrer que les clips vidéos ne sont pas renomés entre les 2 versions sinon les edl ne retroyvent plus leurs petits. Et malheureusement les dernières modifs montage c'est souvent des calculs d'effets qui créent de nouveaux fichiers et donc de nouveaux titres pour les marqueurs edl..
C'est pas une science exact pour l'instant.
Je dirais que soit ca marche au tout début entre un ours et un premier montage ou alors à la fin quand on ne touche pas aux clips mais qu'on fait qq points de modifs dans le montage.
En revanche si ça change de banc de montage y a des chances que tout soit foutu.

Juste pour info. Dans mon cas seul un export CMX 3600 de avid a fonctionné pour nuendo.


 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 22:20:58 ]

5
Merci Sylvain pour ta réponse.
En fait, Nuendo (la version d'essai) freeze énormément à chaque ouverture de projet. Ce qui est dérangeant. Alors que Cubase Pro 9.5 fonctionne parfaitement. J'ai envoyé un mail à Steinberg il y a 2 semaines et toujours pas de réponse.

Je pense rester sur Cubase et je suis très déçu de ne pas avoir de réponse.
6
Merci Sylvain pour ta réponse.
En fait, Nuendo (la version d'essai) freeze énormément à chaque ouverture de projet. Ce qui est dérangeant. Alors que Cubase Pro 9.5 fonctionne parfaitement. J'ai envoyé un mail à Steinberg il y a 2 semaines et toujours pas de réponse.

Je pense rester sur Cubase et je suis très déçu de ne pas avoir de réponse.
7
mmm.
C'est à ma création de nouvelles sessions ou à l'ouvertures de projets cubase ?
Les plug sont partagés sur ton dossier cubase ? 32.. 64 tout ça tout ça c'est beaucoups de trucs à régler avant d'avoir un truc stable.. mais tu aurais ça avec protools ou n'importe quoi à partir du moment ou tu install un soft si gros...
Live est peut être le truc le plus direct et efficace. Mais ça fait pas la même chose.
Vraiment vu le prix de toute façon il faut être certain d'utiliser ses fonctions sinon autant rester sur Cubase.

 

 

8
C'est aussi bien à l'ouverture d'un projet existant que d'un nouveau.
De toute façon, je lâche Nuendo pour cette année. J'ai déjà passé trop de temps à essayer d'arranger les problèmes.
Je tenterai le coup en septembre 2019, avec Nuendo 9.
9
Écoute. C'est un bon choix mais franchement c'est pas poosible que ce soit la faute de nuendo 8 ou 9 Personne ne bosserait avec si ça crashait autant que ce que tu décris.
Je bosse docus, musiques, gros spectacles en multicanaux en jonglant entre les sessions dans la même journée et celui qui crash c'est pas nuendo c'edt moi