Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SSD sur ExpressCard, le support d'enregistrement par excellence?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SSD sur ExpressCard, le support d'enregistrement par excellence?

Bonjour à tous !

Suite à quelques pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur ces bestioles : Des SSD sur ExpressCard.

http://www.amazon.fr/dp/B000SK9DLY/ref=asc_df_B000SK9DLY2018506/?tag=nextagfr11182-21&creative=22686&creativeASIN=B000SK9DLY&linkCode=asn

Et comme je lis un peu partout qu'il est en général conseillé de faire ses enregistrements sur Disque Externe (ou en tout cas pas sur le disque système) ce système n'est-il pas l'idéal ? Car on bénéficie de taux d’Écriture/Lecture bien plus important qu'en USB 2 (3, je ne sais pas, je n'ai pas comparé) Et puis on a l'avantage d'un encombrement très réduit.

Il est vrai que les capacités, de ce que j'ai vu n’excède pas les 64 Go à ce jour pour plus d'une centaine d'euros, mais 64 Go (Voir 32Go et même 16Go, je ne sais pas vous, mes projets dépasse rarement 2 Go en 48/24 et en visant très large) me parait largement suffisant pour transporter quelques projets en cours.

Y-a-t-il des personnes qui en ont fait l'expérience ? Ou qui ont des remarques par rapport à ce que j'ai écrit? Je serais friand de connaitre l'avis d'autres personnes !

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 12:40:06 ]

2

: )

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 13:07:56 ]

3

Attention, il faut bien regarder les performances de ces SSD, car certains utilisent le bus USB présent dans l'express card, et d'autres le bus PCI Express. Il faut dont prendre un SSD qui utilise le bus PCI Express... il suffit de regarder les performances.

Je suppose que tu es sur Mac ?

4

Ah, merci de l'info, je ne savais pas !

Non, pas sur Mac, mais je songe à m'acheter très rapidement un Vaio Z 13'. Le seul 13 pouces que j'ai vu qui est équipé d'un port express card.

Pourquoi?

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 15:14:19 ]

5

Parce que si tu avais été sur Mac, je t'aurais invité à lire les forums du site macbidouille qui parle de ces SSD express card.

Je ne peux pas t'en dire plus...