Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
skippy72
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/04/2023 à 17:20:56
"L’axe principal de la guitare est un cadre de vélo"... c'est donc une guitare qui va aimer les pédales ! 😋
1
hairy pattern
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/04/2023 à 20:07:26
impec pour le Tour de France
0
Luc Henrion
1697
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/04/2023 à 20:56:14
On comprend enfin pourquoi les guitaristes d'outre-manche/atlantique parlent de leur "axe" en désignant leur... gratte !
1
malhomme
1156
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 16/04/2023 à 10:55:46
Vu le prix exorbitant désormais du titane... Une petite Steinberger même d'entrée de gamme suffira aux besoins de mobilité.
Avec les milliers d'euros restants, on peut se faire quelques restaus
1
http://soundcloud.com/in-mobile
Hermon de Vinon
4112
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6Posté le 16/04/2023 à 12:48:57
Citation :
L’idée était de construire une guitare électrique ultra solide, qui puisse résister à toutes les contrantes d’une tournée
(contraintes, pas contrantes ou alors pas contentes )
C’est quoi le problème des contraintes en tournée ? J’ai une guitare que j’ai utilisée en tournée pendant 40 ans (eh oui ), elle a fait allègrement plus de 200 dates, elle a joué sous grand soleil, grand vent, petite pluie et même neige, elle a connu les coffres de voiture et de camion, les soutes de bateaux, les porte-bagages de mobylette, les jets de bière et j’en passe
Avec un peu d’amour, de soin et d’entretien, je ne vois pas en quoi il existerait des contraintes insurmontables ou alors c’est pour utiliser un objet dont on ne veut pas prendre soin.
Citation de malhomme :
Vu le prix exorbitant désormais du titane... Une petite Steinberger même d'entrée de gamme suffira aux besoins de mobilité.
J’utilise beaucoup depuis une dizaine d’années une Hohner G3T et une Steinberger Spirit pour des performances live de lectures musicales en tout-virtuel, c’est parfait pour les déplacements en transports en commun, et beaucoup plus pratique pour jouer assis: la crosse mobile intégrée n’oblige pas à utiliser une clé de vissage et dévissage, on est musiciens, on n’est pas mécanos