Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance minimale stroboscope 20/30 personnes

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 8 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Puissance minimale stroboscope 20/30 personnes
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici (y a une fonction présentation ?).

Voilà : je participe souvent à des petites soirées, genre 20/30 personnes dans 20/30m² (plutôt 20m² que 30 :clin: )
Je veux investir un peu dans l'éclairage. Je ne veux pas du tout des objets surdimensionnés. La location est souvent un meilleur plan pour les (trop) rares grandes occasions...

J'ai acheté un petit Moonflower de chez HQ Power (18 leds, 60€). Je trouve l'effet impeccable pour mes besoins.
:fleche: Par contre, est-ce que tous les objets à moteur (comme mon Moonflower) émettent ce bruit qui fait que la musique doit avoir un certain volume pour le couvrir ?

J'ai acheté un stroboscope 75W HQ Power. Je trouve l'effet médiocre. Peu de décomposition des mouvements. Je l'ai ramené au magasin.
:fleche: Quelle est la puissance minimale pour obtenir un effet satisfaisant dans ces conditions ? 150W ? 750W ?

Merci

PS : respectez moi avec mon petit matos ;-) J'aime faire les choses à fond. Mais faut bien commencer... :D:
2
Salut

personnellement je possède un petit strobo de 700W que j'ai acheté chez music store

voici le lien

35€ ce n'est pas excessif, certe il n'est pas controlable en dmx mais pour ton utilisation il conviendra parfaitement
3
Ha ouais, cool ton strobo. Excellent rapport qualité/prix !!!
Parce que moi, si j'achète en magasin, je pense que ce sera un strobo de marque Starway, 750W, 95€.
Trop cher pour ce que c'est ?
4
Bin ca dépend

si il est pilotable en dmx, tu peux le brancher sur une petite console pour pouvoir gérer sa vitesse et sa puissance à distance,
parfois meme sur certains modèle ca te permet de faire des effets type eclairs d'orage par exemple

de plus, en ce qui me concerne, j'aime bien acheter en magasin, non seulement parce qu'il faut faire vivre aussi le commercant francais du coin, parce que je vais régulièrement voir les nouveautés en magasin et que ca ne le fait pas d'utiliser le temps de travail d'un mec si c'est pour acheter ensuite à l'étranger, mais bon je fais ca sur des appareil pour lesquels la diff de prix n'est pas enorme,
je viens par exemple d'acheter 2 led devil (petits effets sympa pour des soirées étudiantes) ca m'a couté 440€ en magasin, j'aurai pu les avoir à 400 en allemagne, mais il faut jouer le jeux parfois.

En ce qui te concerne j'opterais plutot pour celui que je t'ai présenté. Avec les 60 euros restant tu peux investir dans d'autres choses. J'ai aussi commencé comme toi, quand je faisais des petites soirées entre amis: 1 mushroom, 1 boule a facette, 1 flower et un petit strobo.

En ce qui concerne le bruit il y a des effets peu bruyants par rapport à d'autres mais je dois t'avouer que ce n'est pas ce qui me préoccupe en 1° lieu, mon vieux mushroom est extremement bruyant.

Avec la différence de prix, je ne sais pas si tu m'a cité tout le materiel que tu possédais, mais tu pourrais t'offrir par exemple un petit effet lumineux supplémentaire de ce type
vidéo tri gem led
qui coute 44€ sur music store

ou si tu n'a pas de machine à fumée une petite antary

mais ce n'est que mon avis

Bonne soirée
5
Voilà le strobo que je pourrais acheter en magasin (à 95 €):
http://www.csi-france.com/telechargement/pdf/StarWay/315640_SUPERFLASH750DMX_FR.pdf

Vois-tu de grosses différences par rapport au tien ?
Le tien a aussi le DMX il me semble, non ?
750W, c'est largement suffisant pour 20/30m², non ?

Pour le DMX, il faut un accessoire supplémentaire ? Je n'ai toujours pas exactement compris ce que c'était... :???:

Merci :clin:
6
Non le mien n'est pas DMX, ce qui ne l'empeche pas d'etre réglable manuellement directement sur le boitier, tu choisi la vitesse et la puissance

Le tien a 2 canaux DMX donc en fait tu pourra controler la puissance, et la vitesse a distance via un cable DMX (environ 8€ pour 10m) et une console ( le plus petite coute une 50° d'euros) mais avec ca tu pourra controler egalement tout tes autres appareils qui sont dmx

pour 20 à 30m2 celui que je t'ai montré est amplement suffiasant, ainsi que le tien

A toi de voir maintenant ou tu preferes acheter
j'ai déja commandé sur musicstore aucun soucis, tu peux si tu le souhaite payer en contre remboursement, garanti 3 ans, et satisfait ou remboursé 30j

quand tu as un problème ils prennent le renvoie a leur charge :oo:
7
Merci beaucoup pour les informations :D:

Néanmoins, plusieurs raisons vont sans doute m'orienter vers le modèle du magasin :
- je fais surement une petite soirée chez moi samedi et j'ai trop envie de faire une démo. Hé hé ! (qu'est-ce qu'on dépenserait pas parfois pour avoir aussitôt un truc qui ne nous a jamais manqué et qui va nous servir pendant des années... :oops: ) Quelle est ton expérience concernant les délais de livraison chez MusicStore (je suis de Nantes) ?
- j'ai encore de nombreuses questions pratiques et, comme tu le disais, je n'aime pas trop profiter du temps des vendeurs gratuitement
- cet autre post fait un peu l'éloge du modèle envisagé en magasin : /stroboscope/starway/Superflash-750-DMX/forums/t.321550,mode-musical-et-mode-blinder.html
Apparemment, il y a une fonction blinder et un mode musical. Je vois pas trop ce que ça fait, mais ça doit être cool :oo: !


Un grand merci.

A+ :P:
8
Je suis de lille personellement

et je suis livré en 3/4 jours ouvrables
donc si tu commandes ce soir ou demain tu l'auras pour samedi

le mode dimmer c'est quand tu fais un gros flash blanc(comme sur les concerts)
avec celui que je t'ai montré effectivement tu ne peux pas le faire,
mais a mon avis pas trop d'utilité
la difference de prix se situe ensuite sur le fait que ce soit un dmx

comme je te dis jamais eu de pb de delai chez musci store

content de t'avoir aidé
tiens moi au courant
9
Tu peut toujours prendre un truc style geni fl1800 et réduire sa puissance mais a fond dans 30m2 eux même 10m2 sa le fait trés bien :mdr: surtout si c'est des petit jeunes.
10
Salut,

Au magasin, il y avait un stroboscope MH diffusion s1500d (1500W) à 99€, soit le même prix que le Starway Superflash 750 DMX que j’envisageais.

Je l’ai loué pour le weekend (location déductible si achat derrière, quel que soit le modèle acheté). J’ai fait une petite démo (juste histoire de…) dans une pièce d’une 20aine de m² le soir avec quelques amis. Les gens ont trouvé ça trop puissant et n’ont pas trop apprécié. Ca leur pétait les yeux. J’avoue être un peu du même avis. Je ne pouvais pas régler l’intensité.

Pensez-vous que le Starway Superflash 750 DMX sera plus apprécié ?

Un stroboscope, il faut l’orienter comment ? parallèle au sol ? dirigé vers les gens ?

Le gars du magasin ne connaissait pas trop le Starway Superflash 750 DMX. Il fonctionne bien en mode autonome (en plus du DMX), non ?
Ce gars m’a dit que le mode musical, c’était pas terrible, tout comme le mode blinder. Il m’a dit pour le mode blinder : « ça fait l’effet d’un projecteur. Ouais, c’est pas vraiment ce qu’on recherche avec un stroboscope. »

Voilà, je vais voir mais reste surement fixé sur mon projet du Starway.

A+

PS : je suis allé en boite ce weekend. Depuis que je m’intéresse au fonctionnement du stroboscope, j’ai l’impression de ne plus être aussi sensible à son effet que lorsque j’étais un simple « danseur naïf ».
:D: