Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition d'un stroboscope

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 656 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Acquisition d'un stroboscope
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un stroboscope pour faire de la "disco-mobile" et, ayant un budget assez limité, j'ai repéré le modèle suivant :

https://www.thomann.de/fr/strobe_lighting_strobe_1500.htm

Il n'est pas en DMX et c'est ce qui m'intéresse (je n'ai pas de contrôleur DMX). Cependant, j'ai remarqué qu'un contrôleur nécessaire 0/10V . Peut-on quand même utiliser le strobo sans? Sinon, quel contrôleur acheter ?

Merci d'avance,

Clément
2
Salut

Tu à celui ci qui est contrôlable en DMX et qui fait 1500W

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Stroboscopes/Scanic-Giga-Strobe-DMX-II-/art-LIG0007040-000

Je te conseil d'en prendre un DMX, les petit contrôleurs 0/10V sont biens pour faire joujou 5 min mais en soirée il est plus pratique de le contrôler en DMX.

Il y a pas mal de choix chez musicstore, je te laisse jeter un oeil ici

http://minu.me/1s02

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 21:05:07 ]

3
Il y a eu un forum au sujet des strob cette semaine...
4
Justement, je pensais éviter le DMX. En réalité, j'ai besoin de quelque chose de vraiment simple (un bouton sur lequel on appuie pour le déclencher et l'arrêter me suffirait), voir d'indépendant... A quoi correspond le "mode musical" sur le modèle suivant ?

http://www.lightmeup.fr/superflash-750-dmx-stroboscope.html

Merci de vos réponses,

Clément
5
Citation :
A quoi correspond le "mode musical" sur le modèle suivant ?

-> à un déclenchement des éclairs à chaque coup de graves.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Ce qui, a mon avis, ne fonctionne bien que si ton projecteur est bien placé par rapport aux enceintes... Sinon tu as des éclairs n'importe quand et surtout pas super nickel a chaque coup de grosse caisse...
7
même si c'est un peux plus dur a aborder au début,(adressage raccordement programmation   etc  ) le dmx reste la meilleure solution ainsi si tu agrandi ton parc de matos c'est plus simple d'avoir une console dmx que 10 commandes 0/10V quitte a te faire des programmes (tu te met 1journée dessus et après tu est tranquille un petit moment!
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
8
Sur le Starway Superflash, le mode musical peut être activé par DMX, ce qui est super pratique. J'ai mappé cette fonction en macro dans Freestyler, comme ça je le met de temps en temps seulement.

Franchement, aujourd'hui, je trouve plus contraignant d'utiliser un dispatch ou du 0-10V que d'apprendre le DMX !


Citation :
Ce qui, a mon avis, ne fonctionne bien que si ton projecteur est bien placé par rapport aux enceintes... Sinon tu as des éclairs n'importe quand et surtout pas super nickel a chaque coup de grosse caisse...

C'est assez vrai, mais ce n'est quand même pas totalement inutilisable

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Merci beaucoup pour vos réponses. Avec réflexion, je pense m'orienter vers le Starway qui me parait être un bon compromis (pas trop puissant, ni trop chère). Je suis à la recherche donc d'une petite console DMX qui pourrait faire l'affaire. Une idée ?

Bonne journée!
10
Citation de : naWelC
Merci beaucoup pour vos réponses. Avec réflexion, je pense m'orienter vers le Starway qui me parait être un bon compromis (pas trop puissant, ni trop chère). Je suis à la recherche donc d'une petite console DMX qui pourrait faire l'affaire. Une idée ?

Bonne journée!

si tu as déjà un pc (un portable, ou un netbook), prend une interface USB-DMX
Sinon, en petite console, une Chaman ou une de ses nombreuses équivalentes (copies ?)...

Si tu as juste envie de mettre le minimum et juste d'apprendre le DMX, prend la petite console de chez Thomann (Stairville DJ-X 16), t'en auras pour 77 euros. Mais si tu as un PC, prend plutôt l'interface USB-DMX, c'est beaucoup mieux, et tu pourras continuer à l'utiliser quand tu auras plus de matos.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus