Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kool Light strobe 1000
Photos
1/6
Kool Light strobe 1000

Sujet Fabrication d'une télécommande pour strob 1000W (jack)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'une télécommande pour strob 1000W (jack)
Salut, alors voilà je viens de faire l’acquisition d'un strob 1000W de chez Kool Light, le seul problème est que je n'ai pas de télécommande pour le commander à distance. C'est pour quoi j'avais dans l'idée dans faire une moi même, mais la tâche ne s'avère pas aussi facile que ce dont je pensé... :/

Je dispose d'un câble jack mono et d'un interrupteur poussoir qui possède 6 pin. Pour l'instant je ne souhaite pas installé de potentiomètre car je n'en dispose pas, mais plus tard je le ferais certainement.

Pouvez vous m'aider ? Je ne connais pas grand chose en électronique et j'aimerais bien savoir comment faire.
Faut-il une alimentation pour la télécommande ?

Je ne désire pas l'acheter, je préfère me la faire.

Merci
2
Bonjour,

il faudrai relever le schéma interne du stroboscope, et relever les tensions de commande, car si certe la plupart sont télécommandables, et la plupart ont les mêmes prises pour jack de 6,35 , hélas il n'y a rien de bien standardisé ! ni au niveau des signaux, ni au niveau du brochage de ces prises jack , ceci surement pour éviter que n'importe qui utilise n'importe quelle télécommande , même issu d'une marque de strobo concurrente !

(il faut souvent, outre un bouton, et un potar , un peu d'électronique dans la télécommande et il faudrai savoir quel doit être le principe, et quelle doit être la tension d'alimentation !)

sloup