Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah S1500D
Photos
1/13
Mac Mah S1500D

Sujet Mac mah s1500d aidez-moi s'il vous plait

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 107 vues
  • 5 followers
1 Mac mah s1500d aidez-moi s'il vous plait
Bonsoir a tous, je viens d'acheter un stroboscope de marque mac mah modèle s1500d, j'arrive pas a le conecter a mon controleur DMX(scan master 1612 de chez jbsystems) je possède 4 scan the winner j'aimerais le metre a la suite mais bon sa ne fonctione pas....
scan 1: dip 1
scan 2: dip 1 et 5
scan 3 : dip 1 et 6
scan 4: dip 1,5 et 6
et le stroboscope: 1 et 7
Mais maleureusement rien du tout
J'ai même esayer qu'avec le stroboscope, donc dip 1 mais toujours rien :'( quelq'un aurais ce stroboscope et pourait m'aider ??
Demain normalement bien sur je reçois mon laser j'espère que celà ne serra pas pareil...
Musicalement Alexandre
2
Bonsoir,
apparemment il y a deux versions différentes de ce stroboscope, mais sur les Dip du strobo il y a un contact pour les fréquences (50 ou 60Hz) et il y a à sa droite un contacteur pour activer le DMX sur la machine.
Je l'ai utilisé en DMX l'autre jour et j'avais fait cette erreur.

Bonne chance.
3
je ne trouve pas désoler, je regarderais ce soir merci en atendant

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 13:20:09 ]

4
pour une utilisation dmx, le dip 10 doit etre sur off, comme indiqué sur la notice 
5
oui oui, c'est ce que je fait, j'ai réussi a le brancher avec mes scan, mais quand je met mes scan en route, le stroboscope se met aussi
 Je comprend pas pourquoi
6
pou faire simple: si tu adresses ton strob en 1, ciomme ton 1er scan, est-ce qu'avec les tirettes de ta console, tu réussis a controler ton strob normalement ? (il faut que tu ne branches QUE ton scan directement en sortie de la console... Ca c'est pour vérifier que ton srtob fonctionne bien en DMX tout seul...

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 08:42:31 ]

7
Mais je me demande, j\'adresse mes scan normal, ensuite mon stroboscope je le met a la suite de mes scan mais la, je adresse en 1? Ou comme si que c\'était un 5ème scan? J\'ai un laser aussi le laser Lab 40, je fait pareil 6ème scan ou je adresse en 1 aussi? Je ne comprend pas comme c\'est des apareil différent. Merci de vos reponses
8
bonjour Buzet,

les adresses de tes appareils doivent effectivement se suivre (exemple un scan 6 canaux DMX dont l'adresse commence en 1 occupera les canaux 1,2,3,4,5 et 6, tu adresse donc l'appareil suivant en 7  ;exemple,  un strob qui occupe 2 canaux DMX adressé en 7, occupera les canaux 7 et 8, ensuite tu adresse un autre appareil en 9 etc....)
si tu adresse plusieurs appareils en 1 (ou autre canal) ou si deux appareil ont leur caaux DMX qui se chevauchent lorsque tu lève ton potentiomètre sur ton pupitre DMX, il y a de très forte chance (et même inévitablement) que tes 2 appareils réagissent en même temps.
ce genre de chose peut être utile si tu veux controler 2 scan (ou 3 ou 10 ou plus) en même temps...à ce moment là avec la même adresse DMX exemple 2 scan en 1, tu controleras leur pan, tilt, gobo en même temps, à toi de voir en fonction de tes besoins.
bonne continuation,
Greg
9
Merci je vais voir ce que sa donne. Mais je me demande si ma console dmx est compatible
10
Bonjour, il n\'y a aucun problème de compatibilité. Si il ya bien une sortie DMX OUT sur la console et une entrée DMX IN sur le strob il n\'y a pas de soucis. L\'autre éventualité serait une défaillance matérielle. Bon courage