< Tous les avis Martin Atomic 3000 DMX
arizona65 arizona65

« Il est énorme, je l'adore »

Publié le 13/05/10 à 00:57
Ce strobo est vraiment incomparable avec ce qu'on trouve sur le marché.
Il est vraiment exceptionnel, il est doté de fonctions que l'on peut trouver ridicules mais très utiles.
Par exemple, une led pour signaler que l'electricité est présente, une led pour dire que l'appareil reçoit un sigfnal dmx et une led pour savoir si la lampe est morte ou pas.
Possibilité de sélectionner les effets ou pas grâce aux dip swichs, on peut régler l'intensité maximale pour le faire fonctionner qu'a moitié puissance.

Seul défaut qu'on peut lui repprocher? sa consommation électrique mais il nous le rend bien. Attention de le cabler sur un cable à part.

Puissance explosive de 3000 watts: et oui, beaucoup disent que ce strobo à une lampe de 1500 watts, c'est vrai mais on peut régler la durée des flashs, ce qui veut dire qu'avec cette fonction on consomme le double de puissance. Au lieu d'avoir un flash qui dure une fraction de seconde, on peut régler un flash pour qu'il dure jusqu'à 2 secondes si mes souvenirs sont bons.
Et grâce à cette fonction, on obtient l'effet blind pour créer l'effet de flash continu.

Configurable en 3 ou 4 canaux dmx, le dernier utilise les effets programmés style effet de foudre.

Si j'avais à acheter un strobo, c'est clair je referais ce choix, d'ailleurs à votre avis, pourquoi toutes les fiches techniques de tournées ou pestacles n'utilisent que ce modèle et marque de strobe?...c'est qu'il y a une raison...