Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fusibles

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 984 vues
  • 8 followers
1 Les fusibles
Salut à tous,

je rencontre un problème assez énervant depuis quelques temps, avec des atomics tout beau tout neufs.
Voilà: sur deux machines différentes, les fusibles d'alim ont pété, malgré une utilisation qui à mon gout est bonne: 16A réservé à l'atomic, pas de branchement hasardeux etc etc...
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Autre point: le manuel dit que ce sont des fusibles temporisés, et si mes souvenirs sont bons, cela se reconnait au T avant l'ampérage du fusible. Mais là, pas de T, seulement la référence F20A/250V/P.

Voila, si quelqu'un à des idées, je suis preneur!

Merci d'avance :mdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
salut!
donc tu dis que il n'y a pas le "T" sur le fusible? Si c'est recommandé, il vaut mieux mettre ceux là. Le "T" correspond bien à temporisé, ce qui veut dire que quel que soit l'appareil, à l'allumage, certains ont un pic de puissance et ces fusibles temporisés supportent ce pic pendant quelques milliemes de secondes. Enfin il me semble que c'est l'explication. Si après cela ne fonctionne toujours pas, revérifie tes connections et celles du tableau électrique, pareil il te semble que c'est aux normes et certaines prises sont branchés sur la même phase.

Essaye également de travailler en moitié intensité, c'est à dire que il y a un petit dip switch sur les atomic qui permet de travailler à 50%. Tu te rendras compte si cela vient de la puissance consommé ou d'un autre problème...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

3
Salut, et merci pour ta réponse.

Effectivement pas de "T" sur le fusible, mais ce qui m'étonne c'est que ce sont les fusibles d'origine!

Concernant l'électrique, pas de soucis là dessus, je bosse en salle et le courant est propre. Et de toutes façons, je présume que si on tire trop sur le disjoncteur, ce sera lui qui sautera et non le fusible, non?

Bref, j'attends une réponse de Martin directement, mais le bonhomme n'avais pas l'air au taquet quand je l'ai eu... Si vous avez d'autres pistes je suis preneur!

Affaire à suivre en tout cas....

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
oui sauf si c'est un disjoncteur 63 amp. avant qu'il saute, faut en mettre.
mais essaye de faire fonctionner à moitié puissance avec le dip switch. Tu a les 10 dip pour l'adressage et après il y en a 6 autres dont celui que je te parle et d'autres pour régler les effets.

Après, c'est clair faut voir avec le SAV Martin!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

5

pour moi si l' atomic a un fusible de 20Amp sur lui c' est pas pour rien donc dans le tableau il te faut un 20Amp aussi ou voir 25A, moi j' ai un FL1800 il disse bien que il lui faut un fusible de 16A et pas en dessous, j' ai deja mi sur un 15Amp bah il sautait direct,

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

6
Moi j'essairai d'actionner le dip switch au cul du strobe, celui qui permet de travailler à 50% de la puissance.
Je sais pas, mais si ça fonctionne là, ça peut venir du fusible.

Au niveau branchement, tu mets 3 strobes sur une phase de 63 amp? ou essaie 1 strobe par phase en mode normal et à 50%.
-si à 50% ça fonctionne, le problème vient du fusible ou du tableau électrique
-si en mode normal ça fonctionne, ça vient du tableau electrique surement.

Regarde bien l'alimentation du tableau, j'ai vu certains branchements et montages faits par des ...... ou la prise est une 32 amp + N + T mais les disjoncteurs en 20 amps, forcément quand tu crois pouvoir tirer de la puissance ça saute. D'ailleurs sur cette arivée EDF, elle alimente quoi? Y'a peut-être autre chose de branché qui est gourmand en electricité (clim, chauffage,....), si tu peux te faire prêter une pince ampéremétrique, tu passes la pince autour d'une phase en amont le plus possible, tu sauras si déjà avant de brancher tes strobes si il y a dejà un truc qui consomme

est-ce que le problème se pose dans toutes les salles ou bien uniquement dans la même, moi je ferai des essais, j'ai eu vu tellement de trucs bizzares qui des fois tiennent à peu de choses.

Bah, après, je m'y connais que un peu, je peux me tromper surement;)

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

7
Au fait, quand tes fusibles sautent, c'est à l'allumage ou uniquement quand tu enquilles l'effet Blind?

J'ai un souvenir qui me reviens, j'avais discuté avec un lighteux qui pilotait des Atomics, je lui demande:
-"ça consomme beaucoup?
- Ha! oui 3000 watts, interdit d'avoir une prise avec une alimentation de moins de 16A.
-Tant que ça? Pourtant la lampe est une 1500 watts!
- Oui mais avec l'effet blind, l'effet continu, ça consomme le double, d'où le nom de atomic 3000"

Et finalement le gars avait fait un test avec une pince ampéremétrique et le pic de puissance le plus haut annoncait 30 A!!! Pic de puissance de quelques dixiemes de secondes mais bon!
Alors, fusible temporisé de 20 A oui, mais est-ce suffisant? La preuve que oui, puisque c'était prévu d'origine, mais quand même!!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

8
Ils avaient prévu le coup avec des fusibles temporisés il faut croire...

 

 

9

info donnée sur le net pour l atomic

  • Lampe longue vie Xenon 3000 W
  • 5600 K
  • Effets pré-programmés avec arrêt automatique
  • Ventilateur silencieux commandé par la température
  • Détection automatique de la tension d'entrée
  • Coupleur multi-équipements, télécommande Atomic Detonator
  • 100-240V, 50/60 Hz
  • 1 canal DMX, maître esclave ou télecommande Atomic detonator
  • Effets spéciaux pré-programmés

Données Physiques
Longueur: 425 mm sans accroche
Largeur: 245 mm sans accroche
Hauteur: 240 mm sans accroche
Poids: 7,5 kg sans accroche

Lampe
Type: lampe décharge Xenon
Lampes approuvées: Lampe MAX-15 Xenon (200-240V), MAX-7 Xenon (100-120V)

Effets Dynamiques
Stroboscope: 0 - 650 ms (50 Hz), ou 0 - 530 ms (60 Hz)
Taux: 0 - 25 flashes/seconde (50 Hz), 0 - 30 flashes/seconde (60 Hz)
Programmation: continue avec arrêt automatique
Intensité: Coupure-maximum
Effets spéciaux: Rampe supérieure, rampe inférieure, flash aléatoire, lumière, automatique, flash unique,

Contrôle et Programmation
Options de controle: Canal DMX, autonome, Télecommande, effets spéciaux, MC-1
Canaux DMX: Modes 1,3,4
Contrôle automatique: Changements NO ou SPST
Options de contrôle: Flash sélectionnable ou programmé
Paramétrage et adressage: Par Dipswitch
Protocole: DMX-512
Récepteur: RS-485

Construction
Enveloppe: Acier
Finition: Traitement électrostatique
Couleur: Noir

Installation
Distance minimale aux matériaux combustibles: 0.5 m
Distance minimale aux surfaces éclairées: 1 m
Espace min. autour des ventilations: 0.1 m
Orientation: toutes
Points d'accroche: Accroche de montage perçée à 12mm

Connections
Connexion: Câble 1,5 m , 3x2,5 mm²/AWG 13
Données DMX in/out: 3 et 5 pin XLR

Alimentation
Puissance: 100-120V, 50/60Hz
Puissance (modèle MAX 15): 200-250 V, 50/60 Hz
Consommation: 33 A
Consommation courante (puissance maximale en mode MAX-15): 8 A
Disjoncteur principal (tout courant alternatif): 20 AT, 250V
Bloc d'alimentation: auto détection électronique du secteur

Données Thermiques
Température ambiante maximum (Ta): 40° C
Température maximale de la lampe: 120° C

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

10
salut,
alors tu as eu des nouvelles du SAV Martin?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta