Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Thunder Strobe
Photos
1/2
Showtec Thunder Strobe

Stroboscope de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème strob intensité faible

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
1 Problème strob intensité faible
Hello !

N'étant pas un expert en lights j'ai besoin de vous.
Lorsque je mets mon stroboscope sous tension, j'entends bien le "tic tic tic", je peux faire varier la vitesse pas de pb, par contre l'intensité de la lampe est extremement faible, on voit bien l'arc à l'interieur du tube mais il est très faible.

Est-ce que vous pensez que la lampe est HS?
Je ne veux pas acheter une lampe neuve à 25€ si c'est pas ça ;)

Merci d'avance pour votre réponse :)
2
3
Ah ah génial ta réponse Dj jéjé...

Si je viens demander un conseil ici c'est que je n'ai pas envie de laisser mon stob en SAV, d'autant que j'ai un bac pro mavelec donc largement capable de changer un tube...

La question que je posais etait de savoir si les membres expérimentés du forum avait déjà rencontré ce pb, et si c'est juste "l'ampoule" qu'il faut changer, pour éviter d'avoir à en acheter une pour rien.

Merci d'avance pour vos réponses
4

facepalm Si t'as un bac pro mavelec, tu dois pouvoir t'en sortir tout seul non ? Le truc c'est qu'avec si peu d'éléments, ça pourrait être le tube comme ça pourrait ne pas l'être. En général quand le tube est en fin de vie il strobe toujours mais avec des ratés où le gaz ne s'amorce pas du tout, et sur ce genre de bécanes chinoises les pannes c'est un peu "au petit bonheur la chance"...

5
Avoir un bac pro mavelec ne me dispense pas de demander un conseil à qq'un qui aurait pu avoir le meme problème (meme sur un strob d'une autre marque). Je peux effectivement m'en sortir tout seul, commander un tube neuf et je serai fixé, mais un conseil m'aurait évité de claquer 25€ pour rien.

Mais ta réponse m'apporte un élément, à priori ça ne viendrait pas de mon tube et mon pb serait donc dû à une panne du strob en lui meme.

Merci pour ta réponse, c'est effectivement pas du matos de ouf, d'où la raison pour laquelle je ne veux pas dépenser 25€ pour un strob qui en vaut 150€, et le sav inutile, à ce prix là çà me reviendrai plus cher que le prix du strob ;)
6

Voila comment résoudre ton problème : 

 

https://www.thomann.de/fr/stairville_strobe_1500_dmx_power_strobe.htm

 

...

7
Bon ben j'ai changé la lampe et le strob remarche nickel...
Si ça peut servir pour d'autres personnes !

PAS BESOIN DE SAV, ET ENCORE MOINS DE CHANGER DE STROB...

Il faut regarder si "la lampe" (le tube) est un peu noircie sur un des cotés, si c'est le cas, la lampe est HS, il faut la changer tout simplement.