Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville STROBE 1500 DMX POWER STROBE
Photos
1/54
Stairville STROBE 1500 DMX POWER STROBE

Sujet court circuit stroboscope stairville

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 459 vues
  • 11 followers
1 court circuit stroboscope stairville
bonjour
je viens de recevoir par la poste un stroboscope stairville DMX 1500w acheté chez un grossiste allemand très connu des musiciens
j'ai voulu le tester pour voir ce qu'il donnait . je l'ai donc emmené dans la salle de concert où je bosse je l'ai branché sur une 16A, et quand j'ai envoyé le circuit à la console en DMX et bien çà a fait sauté le différentiel. j'ai donc un vilain court jus franc en +. en ouvrant la bête je n'ai rien vu de suspect au niveau du cablage, pas de fil dénudé.
quelqu'un a t-il déjà eu ce souci?

par avance merci

Afficher le premier post
11
Sourisse tu as essayé de le faire flacher avec l'intensité moyenne ou minimum? en tous cas pas au maximum. Il y a bien deux canaux sur ce strob? vitesse et intensité
12
"si t'avais acheté chez un revendeur français, il serait en SVA sans histoire de frais à rembourser ou pas,"

Il n'y a aucun frais a débourser, juste une feuille a imprimer et une équipe de chez ups viens chercher la machine.

 

 

13
+1 avec la méthode super pratique ups
14
Bonjour,

Le prix.
C'est vrai que l'on peut en effet voir sur sur des produits + cher, mais bien souvent pour une qualité supérieur, le prix est bien superieur aussi. Question de choix. Donc je pense en effet que lorsque l'on va sur des produits qui ne sont pas cher, il ne faut pas s'étonner que cela lâche + vite !

Perso, j'ai 2 Stairville, 1 acheté il y a 2 ans, et l'autre acheté l'année dernière, et je n'ai pas de soucis avec. Cela fonctionne bien. N'ayant pas de point de comparaison avec un Martin, il est difficile de voir la qualité des stairvilles. L'utilisation que j'en fait c'est en spectacle de danse, pour de rajouts d'effet, avec commande Soit a partir de Lanbox dans le Cuelist, Soit en manuel a partir de la LC 2412 behringer, et cela fonctionne bien avec le mergeur DMX ainsi j'ai toujours le choix pendant le spectacle.
- Intensité lumineuse et nombre de flashs. 

Ensuite chez thomann l'echange de produit défectueux se fait sans soucis.   Que cela soit des ampoules cassé, ou matos abîmés, il n'y a jamais eu aucun soucis par téléphone ou/et internet.
Ai eu une serie d'ampoule 8 PAR 64, ai fait une petite photo de celle qui etaient cassé, et défectueuses, la douille se détachait, et ils m'ont renvoyé 8 ampoules en échange.
Ai eu une fois un PC cassé, renvois  et retour sans soucis.

ALORS que chez certain magasin, quand tu sors avec ton achat, tu reviens le lendemain et là le vendeur en gros te fais comprendre qu'il s'en fou un peu ! C'est acheté donc c'est plus son probleme.
Ou encore tu sens que tu es le petit "amateur" qui s'est fait roulé par une vieille serie de produit que le vendeur ne va pas vendre à ses bons clients ! Car tu sais pas qu'il existe plusieurs séries et lieu de productions. Donc il y a le made "by la marque" et pour un meme produit, le made "in china"...

Donc plutot que de dire que du bien ou du mal de thomann ou des magasins qui existent un peu partout en France, faut juste trouver ce qui va nous correspondre au mieux par rapport à nos achats, par rapport à nos besoins. Et petit à petit on trouve le bon equilibre.

Je fais autant fonctionner des gens comme Thomann, que des revendeurs en France.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

15
quand je parlais de revendeur français c'était un magasin pas un site
et si le prix affiché en magasin correspond à 1.4 le prix de thomann, le revendeur aurait pu descendre à 1.1
demander une remise c'est pas un crime ^^
16
Bonsoir,

En réponse à william121... fabriqué dans la mm usine ne signifie pas fabriqué avec les mêmes composants! On trouvera facilement deux produits identiques d'aspects et bien différent sous le capot... réflexion agressive inutile...  vraiment domage de venir toujours critiquer les reflexions sans rien apporter à la conversation...
17
moi ce qui m'énerve c'est les magasins qui font nimp.

Il y a de très bon magasins de bon conseils ou on peut tester plein de produits qui diposent même d'un sav interne pour dépanner rapidement et bizarrement ou les prix se tiennent par rapport aux sites francais. Et d'autres ou c'est la cata.
Le problème c'est de trier. je l'ai bien vu car j'ai fait diffèrent stages pour les études dont 3 dans des magasins de sono sur différentes villes.
Et vraiment je n'achète rien sur internet que ce soit sur la sono ou pour le reste. Deja parce qu'au niveau prix en allant chez mon revendeur qui se rappel de moi à chaque fois j'ai toujours de bon prix, j'ai pu essayer plein de choses comme des lyres en 250MSD avant d'acheter ce qui pour moi sur ce type d'achat était primordial même sur de la lyre chinoise et en plus quand j'ai des petit soucis comme les cues des cdj qui déconnent il me dépanne immédiatement sans avoir à renvoyer l'appareil et 1/4 d'heure après c' était fini.

En plus dans un magasin il y a 3 vendeurs qui bossent voir un technicien la ou pour un site il y aurai un mec derriere son PC, c'est comme les caisses automatique en grande surface je n'y vais pas par principe.

Ca n'a rien voir avec la sono mais c'est pour tout pareil quand j'ai acheté mon appareil photo le gas m'en a laissé 3 pour que j'essaye en soirée avec les lights qui tapent dedans  pour voir lequel convenait le mieux. Et bien je peut vous dire que même si je l'ai payé 20 ou 30 euros de plus ca n'a aucune importance car j'ai pu voir et acheter ce qu'il fallait plutôt que de prendre n'importe quoi au moins cher.

Et puis par exemple pour essayer les enceintes on se rend mieux compte, car dans les avis on ne trouvera pas quelqu'un qui a essayé toutes les enceintes d'une gamme qui pourra en faire la synthèse.
Apres c'est sur que pour acheter une comete ca n'a aucune importance mais sur certains trucs pour moi le choi est vite fait. Ceci dit on s'égare un peu du sujet initial mais je trouvai important de donner mon avis sur ce point.
18
pour les strobos j'ai eu l'occasion de démonter un contest stb 250 d'un collegue et un superflash 1500 et bien ce sont les mêmes boitiers mais il y a une protection thermique supplementaire sur le contest et il y a peut être même certainement d'autre différences moins visibles (tri des composants, pourcentage d'appareils testés en sortie d'usine...)... Ce n'est pas parce que les boites sont les mêmes que les produits le sont , les différences de prix s'expliquent souvent
19
Totalement d'accord avec toi scbi... les fournisseurs ne sont pas idiots! Si il proposent exactement le même produit, ils ne vont pas aller le vendre plus cher que l'autre...ca serait ce que l'on apelle perdre un marché! Donc on en revient toujours à la même chose, un produit qui sort de la même usine n'est pas forcément le même... les constructeurs font tous des choix, la qualité ou le prix... personnelement j'irais plutot vers la qualité mais dans certains cas, je comprends très bien que l'on préfère mettre 30 euros de moins dans un strob.
20
Je rappelle que ce topic concerne le problème de l'ami Sourisse, et non un débat Thomann vs magasins français... wink