court circuit stroboscope stairville
- 26 réponses
- 12 participants
- 5 524 vues
- 11 followers
sourisse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2009 à 19:11:56court circuit stroboscope stairville
bonjour
je viens de recevoir par la poste un stroboscope stairville DMX 1500w acheté chez un grossiste allemand très connu des musiciens
j'ai voulu le tester pour voir ce qu'il donnait . je l'ai donc emmené dans la salle de concert où je bosse je l'ai branché sur une 16A, et quand j'ai envoyé le circuit à la console en DMX et bien çà a fait sauté le différentiel. j'ai donc un vilain court jus franc en +. en ouvrant la bête je n'ai rien vu de suspect au niveau du cablage, pas de fil dénudé.
quelqu'un a t-il déjà eu ce souci?
par avance merci
je viens de recevoir par la poste un stroboscope stairville DMX 1500w acheté chez un grossiste allemand très connu des musiciens
j'ai voulu le tester pour voir ce qu'il donnait . je l'ai donc emmené dans la salle de concert où je bosse je l'ai branché sur une 16A, et quand j'ai envoyé le circuit à la console en DMX et bien çà a fait sauté le différentiel. j'ai donc un vilain court jus franc en +. en ouvrant la bête je n'ai rien vu de suspect au niveau du cablage, pas de fil dénudé.
quelqu'un a t-il déjà eu ce souci?
par avance merci
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/10/2009 à 20:41:19
il y avait du matériel qui fonctionnait à ce moment ? ampli guitare, sono, lumière ?
sourisse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/10/2009 à 19:36:19
oui il y avait 2 lyres 575 mais branchées sur une 16A différente. on a justement veillé à ne pas faire de surcharge. de plus quand nous avons vu que le strob faisait sauter, nous avons changé de prise (toujours sur une 16A où il n'y avait que le strob de brancher) et là meme topo, le disjoncteur a sauté direct. çà ressemble à une fuite à la terre mais bon il est neuf et les branchements ont l'air correct bizarre!!!
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 07/10/2009 à 21:06:27
Bonjour
Si il est garanti, (normalement, oui) envoi le au SAV mais c'est pas sur qu'ils te le reprennent puisque tu l'as ouvert.
Si il est garanti, (normalement, oui) envoi le au SAV mais c'est pas sur qu'ils te le reprennent puisque tu l'as ouvert.
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 07/10/2009 à 21:39:36
+1 pour le SAV mais connaissant thomann aucun pb pour qu'ils t'en renvoie rapidement un neuf! Cependant, sans vouloir être méchant...c'est vraiment une grosse connerie d'acheter un strob stairville...
Rappelons que stairville est la marque "discount" de chez thoto... je pense donc qu'il est préférable d'aligner 20 euros de + pour avoir du matériel un peu plus fiable... je ne parle pas d'acheter un atomic de chez martin... mais au moins prendre du contest ou du starway... a suivre.
Pour thoman, ils remboursent de leur poche les frais de retour... a condition d'insister.
Bon courage
Rappelons que stairville est la marque "discount" de chez thoto... je pense donc qu'il est préférable d'aligner 20 euros de + pour avoir du matériel un peu plus fiable... je ne parle pas d'acheter un atomic de chez martin... mais au moins prendre du contest ou du starway... a suivre.
Pour thoman, ils remboursent de leur poche les frais de retour... a condition d'insister.
Bon courage
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/10/2009 à 21:51:05
Citation de merolecho :
Rappelons que stairville est la marque "discount" de chez thoto...
Abon, tu as les sources ??
Starville, starway, contest, sont fait dans la même usine, on retrouve ces mêmes produits sous les différentes marques, rien à signaler de plus.
J'ai ce strobe, et franchement ça le fait à mort.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Anonyme
3749
7 Posté le 07/10/2009 à 22:33:04
Hors sujet :
ca critique, ca critique mais tu la au moin tester ce strob avant de parler Merolecho
(coup de geule désolé)
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 07/10/2009 à 23:01:36
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/10/2009 à 01:00:26
voilà, encore un exemple d'achat chez thomann : matos à renvoyer, ya moyen que tu sois remboursé des frais de ports (si tu réclames) et ça sera en avoir...
si t'avais acheté chez un revendeur français, il serait en SVA sans histoire de frais à rembourser ou pas, et si tu avait d'un strobe ce weekend, tu aurais pu demander qu'il t'en prête un
si t'avais acheté chez un revendeur français, il serait en SVA sans histoire de frais à rembourser ou pas, et si tu avait d'un strobe ce weekend, tu aurais pu demander qu'il t'en prête un
ibrahim_54
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 08/10/2009 à 01:12:03
Si tu parle d'un revendeur français sur internet, ils ne lui en aurait pas prêter un et s'il l'avais acheté à son revendeur locale il l'aurait payé entre 1.3 et 1.5 fois son prix sur le net. C'est vrai que maintenant il est embêté mais on peut dire chacun ses priorités non?
- < Liste des sujets
- Charte