Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Firefly
Photos
1/21
Starway Firefly

Sujet Problème pièce à changer stroboscope

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème pièce à changer stroboscope

Bonjour.

Je possède un strobscope FIrefly de la marque Starway. J'en suis très satisfaite, le rapport qualité/prix est très bien et il est assez puissant pour son prix.

Cependant à mon grand regret j'ai égaré lors d'une soirée, les deux "vis" situées sur le coté permettant d'accrocher la partie métalique qui va avec et qui permet de l'accrocher en l'air (ou de l'incliner un peu s'il est posé par terre). N'étant pas une pro, je ne sais pas vraiment comment s'appelle ce genre de vis et je ne sais donc pas où chercher pour en racheter en pièces détachées. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je vous remercie d'avance.

 

 ( Voici une photo du stroboscope: http://www.star-way.com/index2009.php?ref=315420&lettre=F&lang=en )

2

dans n'importe quelle magasin de bricolage un minimum fournit  tu pourra faire ton bonheur

Fait gaffe au gaffa  !
3

Pour commencer, peux-tu nous donner le diamètre du taraudage celui-ci? cette mesure indique le diamètre de perçage qui donne une correspondance avec le taraudage : par exemple, diamètre 6,74mm -> M8.

Avec cette indication tu pourra chercher dans un quincaillerie les deux vis M ?? qu'il te faut, plus les boutons Alsace qui vont bien avec (la partie en plastique qui permet de bien serrer).

Cordialement, Pierre.

 

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 11:55:40 ]

4


Merci pour votre réponse.

J'ai calculé le diamètre de taraudage et il est entre 7 et 8 mm (Ce n'est pas très exacte du fait que je le mesure moi-même, je n'ai pas de notice avec le diamètre exacticon_confus.gif ) 

Et le diamètre du trou de la partie métallique qui permet de fixer est de 1cm de diamètre.

Les boutons alsace s'appellent-t-il aussi "M ??" ?

5

6,75mm -> M8, 7,75mm -> M9 - Avec un bouton d'Alsace pour M8 ou M9.

(Pour moi c'est du M8, a cause du filetage tu a trouvé un diamètre entre 7 mm intérieur du filetage et 8 mm extérieur)

 

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
6

bonjour,

pour être sur, tu vas dans un magasin  leroy, casto, brico )avec ton strob et tu demandes à un vendeur, de trouver ton bonheur.

christophe

7

pour moi si tu a un diametre de 1cm c'est tout bonement du M10 ( par contre il fait que ta mesure soit exacte )      et puis pour la longeur tu vois pour ce qui se raproche le plus de la profondeur du filet sans depasser cette mesure

 

mais comme dit chriis  prend le avec et tu vois sur place tu trouvera ton bonheur

Fait gaffe au gaffa  !
8

mon diamètre n'est pas de 1cm mais de 7mm. Je pense que ça correspond effectivement à du M8.

En tout cas je vous remercie tous pour les infos, je vais chercher ça de suite et pouvoir réutiliser mon strob !^^

9

Citation de melodiane :

 Et le diamètre du trou de la partie métallique qui permet de fixer est de 1cm de diamètre.

 

Fait gaffe au gaffa  !
10

ah ui tout à fait mais je parlais de "branche" métallique. icon_smile.gif

Le trou qui est dans la branche et celui du strobo (pour fixé celui-ci au strobo) ne sont pas tout à fait du même diamètre.

J'ai acheté hier du M8 et ça correspond parfaitement. Merci beaucoup.