Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la marque globaltruss

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 400 vues
  • 9 followers
1 Que pensez vous de la marque globaltruss
Salut,

je souhaite m'équiper en structure et je voudrais savoir si il est possible d'éviter les incontournables prolite... (question de prix). je souhaiterais en acheter pour l'utiliser moi même mais également pour faire de la loc. vous me conseillez plutôt triangle ou carré en 290, en fait qu'est ce que vous utilisez le plus souvent?

j'ai trouvé de la structure globaltruss à 118€ TTC la barre de 2m en triangle 290. connaissez vous cette marque, qu'est ce que vous en pensez et niveau prix? avez vous d'autres combines ou d'autres marques avec un meilleur rapport qualité prix?

http://www.globaltruss.com/

merci pour votre aide.
2
Si tu veux faire de la loc : PROLYTE, STACCO ou à la rigueur EUROTRUSS.
En location, tu as besoin d'un produit qui soit connu de tous et qui puisse completer et être complété par d'autres parcs.
Si tu te retrouves avec une structure différente, tu vas être très isolé et le jour où il va te manquer 10 mètres, tu pourras rien faire.
La structure carré tent à se généraliser. Elle a un avantage certain au niveau des charges.
(Fais bien attention aussi aux capacités de charges. De nombreuses structures économiques sont jolies mais ne lèvent rien...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Merci jomo, c'est vrai que c'est un point à prendre en compte.

mais c'est simplement que sur leur site ça avait l'air assez sérieux mais je ne suis pas un expert pour pouvoir juger. et comme ils vendent des manchons pour adapter à du prolyte je me disais que c'était peut être une bonne solution. mais si je n'ais aucun avis positif de personnes qui utilisent ce genre de matos, je me renoncerais aux sous marques...
4

Citation : et comme ils vendent des manchons pour adapter à du prolyte je me disais que c'était peut être une bonne solution



Attention. Les infos type "compatible PROLYTE" c'est carrément un gros problème. Même si "mécaniquement" ça s'assemble, il ne faut JAMAIS mélanger des structures de marques différentes.

Les différentes caractéristiques respectives des types de structures ne doivent pas être mélangées sous peine de gravec problèmes. Il ne faut surtout pas plaisanter avec ça. Si tu prends du "Globaltruss", tu fais des ponts avec UNIQUEMENT du global-truss. Si tu y ajoute un morceau de PROLYTE, aussi solide soit-il, tu met en péril l'homogéneité de ton assemblage et par là même, ses capacités à répondre correctement à un tableau de charge. (Une commission de sécu qui voit ça, c'est l'échaffaud !!!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ok,
si personne ne me dit que global-truss c'est de la bonne qualité, ça sera prolyte, ça va faire mal au porte monaie... mais bon, j'ai pas trop le choix. :??:

encore merci :D:
6

Hors sujet : Benoit.cara, vos scans, c'est des 250 MSD, de Squalle? Si c'est bien ca, ca marche bien ?

7

Hors sujet : Attention aux scans Squale 250... J'ai eu une mauvaise experience avec 10 machines comme ça qui ont finies à moitié jetées par la fenêtre tellement c'était une galère... Ca merde de partout... (les roues qui se décalent, les fonctions qui crament, etc... une horreur) Mais vu le prix, c'est compréhensible...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

Hors sujet : à propos des scans, j'en ais eu de la première série dont pas un a marché correctement: problème avec la roue de couleur, câble qui fondait qui empêchait le scan de faire un reset donc de fonctionner...
je les ais tous ramenés en SAV et ils m'en ont redonné d'une seconde série avec laquelle je n'ais aucun problème (la plupart des défauts ont été améliorés)

mais attention, ça reste du très bas de gamme, qui peut suffire pour faire quelques petits effets en discomobile mais rien de plus. à ne surtout pas utiliser en concert ou lorsque vous avez des exigences sur les couleurs ou le placement exact des faisceaux.

pour conclure, c'est du chinois avec lequel on peut faire quelques petits effets sympas mais il ne faut pas rêver d'un effet et vouloir le reproduire avec ces scans, c'est mission impossible. les msd 250 qui sont produits maintenant ont l'air de tenir et de ne plus avoir tous les problèmes du début.

pour avoir des scans un peu plus performants je vais normalement investir dans des Coemar 575, mais ce n'est pas du tout le même prix

9

Hors sujet : en occaze alors. Lesquels?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10

Hors sujet : oui c'est des microscans 575 MSR mais je ne sais pas du tout pour l'instant à quel prix mais ça ne devrait pas être grand chose. d'ailleurs si tu peux me dire ce que tu pense de ces scans.

et pendant que t'es là je peux égalemnt avoir 2 consoles lumière:
une STRAND LIGHTING : Light palette 90: il y a la console et un gros flight que je n'ais pas vu mais dans lequel il y a une caisse métallique avec des connectiques DMX et DIN + un écran.

et une PULSAR LIGHT : "Masterpiece", je ne connais pas le modèle pour l'instant.

si tu peux me dire si tu connais ces consoles et si du bon matos.
merci pour tes conseils