Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Totems, besoin d'aide

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 030 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Totems, besoin d'aide
Bon voila, je viens d'acheter deux structures acier de 2 metres que je voudrait utiliser en totem.
Ma question est comment faites vous pour que cela soit stable?
Et existe t il des adaptateurs pour fixer la lyre en haut?

Merci, Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
2
Au sol il existe des embases lourdes pour chaque type de structure qui permet de fixer proprement ton truss et de faire un beau totem (attention lourd, c'est vraiment lourd, genre 65Kg)... au sommet c'est la débrouille en général...

ps: j'ai appris recement qu'il y avait une reglementation qui interdit l'utilisation des totems en extérieur quand il y a du risque de vent, est-ce quelqu'un connait ca plus précisement ?
3
Pour le sommet il existe des adaptateurs...


mais franchement ça devient lourd de tj voire des bout de structure avc une lyre au dsu et un PAR avc un CC1000, c'est vu et revu... même en concert...

en + c'est vrai que c'est casse gueule les totems, apres en exterieur, je sais pas j'ai jamais fait... mais bon faut y aller pour faire tomber un totem...
4
Pénible à voir tous ces totems à la noix...

Enfin bref... Quand il m'est arrivé d'en mettre, je sanglait les lyres sur une plaque de sol par les poignées :





Pour la base, j'utilise des embases lourdes de 80 kgs et surtout : larges. (diamètre environ 2,00m.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ok, merci pour vos réponses, c'est pas pour en mettre à profusion mais plutot pour une prochaine soirée dansante ou je voudrais bien mettre deux lyres en totem à l'autre bout de la salle.

La question que je me pose c'est, est-ce dangereux et autorisé de mettre des totems là ou il ya le publique, ou les sécuriser genre derriere des barrieres de secu par exemple.

Encore beaucoup de questions pour un ti nouveau dans la lumiere! :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
6
Nous on s'est pas posé la question de savoir si c'était autorisé ou pas, on l'a fait en soirée mais attention : embase fabrication artisanale de 100 kg ! Même en s'y pendant, on a pas réussi à la faire tomber quand la lyre était dessus. Ca rend bien en discomomo et les gens adorent. :aime:

7
L'autorisation n'a pas une grande importance puisque dasn presque tous les cas les organismes chargés de controler une soirée ne connaissent strictement rien dans notre métier, juste bons a dire que la cafetière dans le catering à les fils un peu dénudés!
si tu peux fixer le totem sur un element de la salle c'est un plus, sinon embase large y'a que ca!
c'est assez chiant a monter et c'est toujours la meme chose, une fois lors d'un concert sur la place de lille (scène mobile) il y en avait et au bout de 2 minutes un technicien derrirèe chaque totem car les ziciens ont eu la bonne idée de sauter sur la scène alors les totems se deplacaient!!!! pas mal non??
fred.
8
C'est clair que si ca bouge fort, genre un bon concert de marcel à leurs débuts, faut éviter.
Pour ma part, c'est juste pour une soirée dansante ou je n'ai pas envi de tout mettre au meme endroit donc les totems je trouvait ca sympa, mais j'ignorait que c'était vu et revu. :oops:
En tout cas, il me reste plus qu'à trouver 2 gosses embases et une bidouille pour accrocher la lyre.
Merci pour toutes vos réponses! :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
9
Pour eviter la bidouille pour mettre ta lyre..., soit ton prestataire à des acroches prevu, soit tu prend des elements de pont en + pour faire un T en truss et là tu pourra acrocher ta lyre normalement...

voila!
10
C'est vrai que c'est mieux comme ca. Plus simple en tout cas, pas de gallères à prévoir! :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu