Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accrocher du truss au plafond ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment accrocher du truss au plafond ?
Bon voila je bosse dans une salle de concert assez bien équipée mais avec un grill en piteux état (tubes de 35mm, poids suporté douteux, etc...) je voudrais donc pouvoir accrocher une longueur de truss triangulaire en fond de scene au plafond afin de pouvoir monter un peu plus de charge (des lyres, quelques superscans, etc.. ). J'ai des poutres en beton au plafond qui vont me permettre de mettre des chevilles pourfixer ca...

Apres je me demande comment fixer le truss ? avec des crochets au plafond ? des omegas ? visser une plaque spécifique ? mettre un triangle de suspension ? faut-il mettre le triangle pointant vers le bas ou vers le haut (mieux à mon avis) ? fixer le truss en fixe ou alors mettre juste un ppoint d'accroche et le monter à coup de palan ?

enfin voila, je suis preneur de toute bonne idée (surtout si elle est pas chere) la dessus ou de connerie à ne pas faire (ainsi que de truss pas cher ;) ).
2
Pour truster,tu dois avant tous demander a l'architect qui a construit le batiment si il est possible de le faire a cette endroit,pour acrocher tu pont avec des palans il faut que tes moteurs soient acroché sur des IPN,cela demande un controle de la comission de secu

@+
3
Ca je me doute bien que le mieux c'est de demander à un architecte mais bon des fois il faut faire les choses soi-meme dans certaines structures... donc bon... En fait j'ai pas d'IPN dans ma salle juste des poutres en beton. bon et sinon le truss la tete en haut ou en bas ? :)
4
Si tu n'es pas sûr de ton coup ce serait quand même plus simple de le mettre sur pied non...?
Sinon tête en bas... En tous cas c'est sûr que la commission de sécu doit passer par là
5
J'ai pas la place au sol de mettre des pieds qui montent à 5 metres en fait (c'est blindé de pratos de scene)...
6
En fait, pointe en haut ou pointe en bas, ça dépends de certaines recommandations des divers constructeurs. En rêgle générale, pour de l'accroche, à chaque fois que j'en utilise, les riggers mettent la pointe en haut.

1°) faire passer un architecte qui va déterminer la charge que peuvent porter tes poutres de béton (autres que les infrastructures du bâtiment).

2°) se rapprocher du-dit architecte et de personnel qualifié pour le mode de fixation.

3°) soumettre à la commission de sécu.

Sans ces 3 choses là, ne fais rien, tu vas risquer de tuer des gens, ou prendre sur le dos des responsabilité qui t'échappent totalement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr