Structure 290mm
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 171 vues
- 6 followers
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 12:04:54Structure 290mm
Voila je viens de commander une structure triangulaire 290mm chez Community SA, et je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont déjà acheté chez eux, et qu'est-ce qu'ils en pensent?
Quelle est la charge supportée par cette structure ( je vais l'utilisé en 2*2M )?
Quel est le diamètre du tube pour cette structure?
Quelle est la charge supportée par cette structure ( je vais l'utilisé en 2*2M )?
Quel est le diamètre du tube pour cette structure?
- 1
- 2
Anonyme
340
2 Posté le 06/01/2006 à 12:41:19
Heu... Tu commande de la truss sans savoir quelle est sa charge (va chercher l'erreur)...
c'est franchement un peu bête quand mm, tu achete sans savoir les caracteristique de ton truss.
dsl je connais pas community SA.
c'est franchement un peu bête quand mm, tu achete sans savoir les caracteristique de ton truss.
dsl je connais pas community SA.
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/01/2006 à 13:10:06
J'ai la charge mais c'est pour confirmation
Apparement, ça supporeteré 140kg donc je demande confirmation.
Apparement, ça supporeteré 140kg donc je demande confirmation.
fabou80
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/01/2006 à 17:17:03
C'est ça qui est pratique quand on commande par correspondance ...
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/03/2007 à 19:09:15
Quelqu'un peut il me dire ce que peut supporter comme charge une traverse de ce type ?
Si on assemble plusieurs bouts à la suite plutôt qu'un seul élément, est ce que ça supporte moins ?
Si on assemble plusieurs bouts à la suite plutôt qu'un seul élément, est ce que ça supporte moins ?
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/03/2007 à 19:21:11
Je pense que cela peut supporter au moins 100kg pour cette traverse, mais après, tout dépend des pieds que tu vas utiliser ?
C'est pour du fixe ou de la discomobile ?
Plus tu vas en assembler, plus ta charge sera réduite, après tout dépend comment est répartie cette charge.
Moi j'ai de la Global Truss Triangulaire 290mm, et je sais qu'en tout cas, çà ne bouge pas du tout.
C'est pour du fixe ou de la discomobile ?
Plus tu vas en assembler, plus ta charge sera réduite, après tout dépend comment est répartie cette charge.
Moi j'ai de la Global Truss Triangulaire 290mm, et je sais qu'en tout cas, çà ne bouge pas du tout.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/03/2007 à 20:29:31
Normalement il y a un tableau de charges directement sur le truss, il est important de savoir utiliser ce tableau pour le calcul de la charge utile !!.
Pierre: Perso je ne suis pas fan de ce genre de feraille qui en toute logique doit flecher assez rapidement.
Pierre: Perso je ne suis pas fan de ce genre de feraille qui en toute logique doit flecher assez rapidement.
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/04/2007 à 00:04:18
Ouai je sais Julien mais je suis en train de réfléchir sur une petite config' supplémentaire de taille mini en raison du transport. Le problème avec Global truss c'est qu'ils ne fournissent pas le tableau de charge ça me parait pas très réglo.
J'ai besoin de savoir quelle est la charge par mètre que supportent trois élèments de 1,5m traverse de 290mm. Je ne parle pas des pieds mais rien que la structure...
J'ai besoin de savoir quelle est la charge par mètre que supportent trois élèments de 1,5m traverse de 290mm. Je ne parle pas des pieds mais rien que la structure...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/04/2007 à 00:19:36
Il faut prendre en compte la longueur de structure entre 2 points, qu'importe la quantite de morceaux que tu as.
Tu peux toujours regarder les tableaux sur le site de Prolyte (si ils y sont), mais sache que ce ne sont pas forcement les meme valeurs.
Tu peux toujours regarder les tableaux sur le site de Prolyte (si ils y sont), mais sache que ce ne sont pas forcement les meme valeurs.
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/04/2007 à 09:42:32
Pierre, les tableux de charge sont fournis directement sur le truss.
Sur ma structure triangulaire, le tableau est apposé sur chaque morceau.
Sur ma structure triangulaire, le tableau est apposé sur chaque morceau.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2