Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure 290mm

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 153 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Structure 290mm
Voila je viens de commander une structure triangulaire 290mm chez Community SA, et je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont déjà acheté chez eux, et qu'est-ce qu'ils en pensent?
Quelle est la charge supportée par cette structure ( je vais l'utilisé en 2*2M )?
Quel est le diamètre du tube pour cette structure?
2
Heu... Tu commande de la truss sans savoir quelle est sa charge (va chercher l'erreur)...

c'est franchement un peu bête quand mm, tu achete sans savoir les caracteristique de ton truss.

dsl je connais pas community SA.
3
J'ai la charge mais c'est pour confirmation
Apparement, ça supporeteré 140kg donc je demande confirmation.
4
C'est ça qui est pratique quand on commande par correspondance ...
:clin:
5
Quelqu'un peut il me dire ce que peut supporter comme charge une traverse de ce type ?

Si on assemble plusieurs bouts à la suite plutôt qu'un seul élément, est ce que ça supporte moins ?
6
Je pense que cela peut supporter au moins 100kg pour cette traverse, mais après, tout dépend des pieds que tu vas utiliser ?
C'est pour du fixe ou de la discomobile ?

Plus tu vas en assembler, plus ta charge sera réduite, après tout dépend comment est répartie cette charge.

Moi j'ai de la Global Truss Triangulaire 290mm, et je sais qu'en tout cas, çà ne bouge pas du tout.
7
Normalement il y a un tableau de charges directement sur le truss, il est important de savoir utiliser ce tableau pour le calcul de la charge utile !!.

Pierre: Perso je ne suis pas fan de ce genre de feraille qui en toute logique doit flecher assez rapidement.
8
Ouai je sais Julien mais je suis en train de réfléchir sur une petite config' supplémentaire de taille mini en raison du transport. Le problème avec Global truss c'est qu'ils ne fournissent pas le tableau de charge ça me parait pas très réglo.

J'ai besoin de savoir quelle est la charge par mètre que supportent trois élèments de 1,5m traverse de 290mm. Je ne parle pas des pieds mais rien que la structure...
9
Il faut prendre en compte la longueur de structure entre 2 points, qu'importe la quantite de morceaux que tu as.
Tu peux toujours regarder les tableaux sur le site de Prolyte (si ils y sont), mais sache que ce ne sont pas forcement les meme valeurs.
10
Pierre, les tableux de charge sont fournis directement sur le truss.
Sur ma structure triangulaire, le tableau est apposé sur chaque morceau.