Sujet de la discussionPosté le 14/02/2006 à 03:35:52Structure triangle ou carré ?
Bonjour, ma question est donc de savoir quel structure choisir parce-que je voulez que mon pont soit tout en structure "structure a la place des pieds" mais je sais pas si c'est mieux de prendre en triangle ou en carré ?
Merci.
THOMAS.NIGHT
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/02/2006 à 08:18:00
Personnellement, je préfère la carrée. Un des avantages important est qu'il faut beaucoup moins de pièces d'assemblage différentes. Par exemple, il existe au moins trois sortes de T en structure triangulaire alors qu'un seul et unique T en structure carrée peut convenir pour tous les cas. Ensuite, la structure carrée permet de positionner des projots en peroquet des deux côtés de la structure en même temps.
Il y a aussi des cas ou il est plus pratique d'avoir du triangulaire, comme par exemple avec des tours de levage ou c'est plus simple de s'accrocher sur la barre du haut du truss plutot que de devoir équilibrer un truc carré avec des sangles.
Oui, mais pour lever tout ça??? Je comprends pas bien comment tu comptes t'y prendre... Tu vas quand même pas aller installer tout ton matos à l'échelle??? L'intérêt d'un pont c'est de pouvoir lever un assemblage et une disposition effectuée au sol... donc je piges pas...