Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poids maximal

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 266 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Poids maximal
Bonjour,
je me pose une question toute bete :
La plupart des structures (pieds + structure triangulaire) que j'ai pu voir sur des sites de vente par internet ont des charges maximales de 100kg environs. Cependant, la plupart des projecteurs asservis pesent plus de 40kg... et quand on en voit plus de 10 sur la meme structure, on peut se poser des questions.

Alors voila, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ca?
Merci.

2
Il esxiste des pieds qui sopportent plus de 400Kg, dont tu peux déja mettre 800Kg de matos sur le pont. Sinon tu peux fair des pieds avec du pont qui supporte beaucoup de poids, ou encore acrocher la structure au plofond de la salle mais il faut fair venir un archiect pour voir le poids maximum de la structure du batiment.
3
Ah ok. Alors si j'ai bien compris, si j'ai 2 pieds qui supportent 80kg chacuns, je peut mettre jusqu'a 160kg ? peu importe la distance entre eux?

merci

4
Mon avis les pont avc pied et structure triangulaire que tu trouve sont surement des bas de gammes! 100Kg sur une structure c'est pas grand chose mais il faut avoir du matériel de qualité ...
si tu veux voici le lien du site prolyte: https://www.prolyte.com/
nous on travaille avec PROLYTE en structures et VMB en pied
sur un pont de 12M de long en structure X40D (triangulaire de 40)et des pieds VMB TE074pro on a mis : 8 MACS250 martin, 2 rampes de pars et 8 MX4 martin. avec de genre de pont tu peux mettre ce que tyu veux il ne bouge pas mais bon il n est pas pour rien quoi. mieux vaut utiliser des éléments séparer pour faire ton pont pieds d'une telle marque par example doughty, vmb, work, mobiltec... et en structure tu en a plein aussi ex: prolyte; eurotruss, eurolyte, alutruss,...

bonne chance pour ton choix
5
Oubli pas de conter le poids du pont aussi. Pour la distance il faut voir le poid que suporte ton pont sur de grande longueur. prend aussi une petite marge de sécurité ( 25 kg je dirait pour 150kg ). C'est quoi comme pied/structure ?
6
Non ce n'est pas peu importe la disantance car si tu les éloigne trop il faut voir si ta structure le permet.
certaines marques peuvent aller jusque 16M chez prolyte par example c'est 12M la portée maximum recomendée
7
Tout est ecrit dans les tableaux de charges des constructeurs de truss.
8

Citation : Oubli pas de conter le poids du pont aussi.



N'oublies pas non plus de compter le poids du cablage.

Mais


Citation : La plupart des structures (pieds + structure triangulaire) que j'ai pu voir sur des sites de vente par internet ont des charges maximales de 100kg environs. Cependant, la plupart des projecteurs asservis pesent plus de 40kg... et quand on en voit plus de 10 sur la meme structure, on peut se poser des questions.


C'est simplement que les structures et pieds que tu vois sont destinés à de l'usage "discomobile" et pas "live".

en live, on travaille avec des ponts et pieds capables de certaines capacités, notemment pour le levage de materiel professionnel.
Le plus souvent, on travaille avec de la structure de 500 qui a des capacité de charges importantes



Pour tout ce qui est levage lourd, jusqu'à 600 kgs et jusqu'à 6,50m, t'as les mats types GENIE ST-25, et ensuite, t'as surtout du levage au moteur genre 1 tonne ou 2 tonnes. Pour des longueurs importantes, on multiplie simplement le nombre de moteurs.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
En fait, je n'ai pas de projet d'achat, c'est juste que j'avais constaté ca alors ca m'a intrigué.

Merci pour vos réponses.