Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elingues ou chainettes

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 511 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Elingues ou chainettes
Bonjour je sais que le débat a déja été fait mais il n'y a eu aucune réponse précise donc je met ma question ici! Alors en faite j'aurais voulu savoir si les élingues de sécuritée pouvaient être remplacées par des chaines simple avec mousqueton car j'ai trouvé sa sur internet http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=282CH02&PHPSESSID=4e22865e9f0ae604a39483feaec7ed78 et ca a l'air d'en etre a peu près. En faire d'une ca couterai beaucoup moins chère et de deux il me faut des élingues et mon revendeur se trouve a 50km de chez moi ou alors casto est a 5min en voiture donc si c'est possible y'a pas photo. Donc ma question est toute simple est il légale de remplacer les élingues pas des chaines + mousqueton (truc solide quand meme) et si oui est ce aussi fiable qu'une élingue?
2
Cette question m'intéresse aussi, car quand j'ai pas assez d'élingues, j'utilise des chainettes + mousquetons
3
Rooooooooo j'ai cru j'avais eu une réponse pour pouvoir courir a casto :mdr: :mdr: :mdr:
4
5
Je pense aussi que ca peux marcher, niveau resistance, une chaine ou un cable pour retenir un par .... c est pareil. Le seul truc que je voie, c est que les chaines sont plus lourdes...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
6
C'est tout à fait utilisable (et j'en vois encore de temps en temps), il faut juste regarder la charge admissible par la chaine (et le mousqueton) et que ca corresponde à ton projo. le seul truc c'est que généralement une élingue on trouve facilement sa charge admissible, alors que la chainette de casto c'est moins bien précisé :)
7
Si j'ai regardé a casto tous les type de chaine on leur charge admissible et de toute facon ce serai pour des appareils ne dépassant pas une 10ene de kilos donc c'est pas du lourd. Et pour le poid de la chaine je pense pas que c'est 3 metre de chaines qui vont fair flancher un pont meme mon vieux pot300 de contest!!! (que je compte bien changer en septembre)
8
Sans vouloir etre mechant, l'elingue ASD gainé noir avec une charge de 250kg est a 3€ ...
perso je choisirai plutot une elingue gainé plutot qu'une chainette qui risque de faire du bruit sur la structure avec les bass en soirée ...
9
Perso c'est provisoire et comme j'ai dis plus haut

Citation : mon revendeur se trouve a 50km de chez moi ou alors casto est a 5min

si je tape les 50 bornes +l'autoroute allé retour ca me fais plus que trois euros l'élingue c'étais savoir si c'étais faisable et si ca tenais le coup c'est tout j'ai pas parlé de prix dans tout ca!!!
10
Il me semble que la reglementation de securite demande juste "une seconde attache de securite supportant au moins 10 fois le poids de la charge". :)