Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'idées lumineuses pour un podium lumineux

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 840 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche d'idées lumineuses pour un podium lumineux
Hello,

bon, dans mes dernieres idées folles, j'aimerais bien realiser des podiums lumineux avec changeur de couleur.

J'avais donc pensé a realiser une caisse type flightcase, avec une vitre assez epaisse en verre trempé sur le dessus (avec une face dépolie sur le dessus), et donc a l'interieur un systeme d'éclairage.

Mais je manque un peu d'idées sur les lumieres a utiliser pour ca, afin d'avoir un éclairage plutot uniforme de la dalle.
Niveau refroidissement, il vaut mieux eviter les lampes qui chauffent trop je pense :cobra: , un refroidissement par ventilo sur le coté peut etre envisageable.
Le mieux serait de la LED, mais ca revient assez cher ...

Donc si vous avez des idées sur un systeme d'éclairage uniforme, je suis preneur ;) (et de preference pas trop cher bien sur :D: )
2
Tu recouvre l'interieur de ta caisse de papier brillant type aluminium ou le mieux de miroirs (comme les phares de voitures quoi ou n'importe quel réflecteur) et tu met un par a led qui éclaire vers le bas je pense que ca peut le faire et t'aura une multitude de couleurs... En plus ce serai en dmx ;)
3

Citation : avec une vitre assez epaisse en verre trempé


du plexy glass ca marche mieux et c'est bien moins lourd (STACCO et plein d'autres marques en font deja sur ce principe)

Citation : Le mieux serait de la LED, mais ca revient assez cher ...


je l'ai fait avec des leds PULSAR 200W, ca déchire tout !! :mdr:
je l'ai aussi fait avec des Moduled 318 (80W je crois) c'est bien moins drole
4
Ca revient a combien les LED pulsar de 200W ? ca doit aps etre donne non ? :oo: (t'as utilise quel modele a propos) Mais c vrai que la LED c'est vraiment le top pour cette utilisation je pense, vu que ca chauffe pas, et qu'on ne voit pas l'effet pizza.

Par contre l'utilisation du plexi, ca rend bien ? Ca ne se raye pas trop ? Perso le verre trempe me tente plus, quand tu saute dessus ca fait plus robuste :P:, et puis ce podium ne sera pas deplace en dehors de notre batiment, donc le poids est pas trop un probleme en fait.
Et stacco fabrique des podiums en verre ? Je n'ai pas trouve sur le site. (en fait j'en ai pas trouve sur internet, alors soit je sais vraiment pas utiliser google, ou soit ... ben rien, je doit etre une quiche :mrg: )

T'aurais des photos de tes essais avec des LED Matmax stp ? :humm:
5
Le plexi se raye effectivement vite mais bon, je pense que le verre aussi
je sais pas si Stacco en fait, mais ils en ont (sur Strasbourg en tout cas)

j'ai pas de photos

la premiere fois, c'etait avec 2 PULSAR ChromaFlood 200W (3500€ HT) sous une scene de 8x1m (une défilé de mode)
essai concluant !!

la seconde fois, c'etait avec 4 COLOR KINETICS ColorCast 30W (700€ HT) sous la meme scene (aussi un défilé)
pas assez de puissance !

prochaine essai : 4 AYRTON Moduled 318 80W (1600€ HT)


le seul souci avec ce type de produit, il faut une alimentation séparé pour gérer les machines (pas pour le PULSAR ChromaFlood) et cette alim coute environ 500€ HT pour les ColorCast
6
Ah oui, 8m par 1m c du gros deja :clin: , perso je voulais faire un podium de 2m sur 1m. Tu pense qu'il y a quoi comme eclairage de plus adapte pour un petit podium conmme ca ? :???:
7
Pour ce qui est du plexi et du verre le plexis se raye plus facilement d'autant plus que si mes souvenirs sont bons il existe des types de verre traité "anti-rayures" il faudrait se renseigner dans un magasin de bricolage pour en savoir plus.
8
Oui, je pensais au verres utilises pour les escaliers en verre, ou le sol dans certains magasins.
Ca se raye pas, et c'est plutot robuste.Avec un traitement depoli en plus sur la face exterieure (ce qui fait que les rayures seront moins visibles, et rend plus facile la diffusion de lumiere sur la dalle).

Mais le prix de barres a LED fait assez peur qd meme ... J'aimerais bien m'en tirer pour 500 euros maxi environ, c'est surement trop juste :langue: , mais bon faudra faire avec...

Sinon j'avais pense a mettre une "matrice" de petits projos de couleur ( lampes a definir), ou bien des neons de couleurs (mais sans systeme de trichromie, car les cyclos de chez martin c pas mal, mais niveau prix c'est un peu trop quand meme ...)
9
Jvais ptêtre dire une connerie, mais doubler l'armature du podium par des néons.
Je pense que ça doit être simple à faire, et peu cher (c'est utilisé par les jackis qui font du tunning voiture, et les geeks qui font du tunning pc).

Apres, ça risque de n'être pas uniforme, mais juste par traits (en gros, là où il y aura des néons).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
T'as sa aussi :
http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/store/commerce.cgi?product=MR16

Pour ta matrice sa peut etre sympa.