Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle périodique de vos structures.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 189 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Contrôle périodique de vos structures.
Je sais qu'il est obligatoire de faire contrôler périodiquement ses stuctures, mais je ne sais pas comment faire sur le plan pratique.

1. Sur quoi porte le contrôle ?

-Les pieds,

-Les poutres alu,

-Les crochets,

-Les élingues,

-etc.

2. Périodicité du contrôle ?

3. Qui doit faire le contrôle ?

4. Comment faites-vous sur le plan pratique ?

Merci pour vos avis et conseils.
2
1. Sur quoi porte le contrôle ?

TOUT ! et meme les blocs de puissances, armoires electriques ....

2. Périodicité du contrôle ?

1 an pour la structure
pour l'electrique je sais plus, ca fait pas un an que je suis dans la boite et que je m'occupe du matos

3. Qui doit faire le contrôle ?

une boite genre Veritas

4. Comment faites-vous sur le plan pratique ?

je prend mon telephone, j'appel Veritas, je leur demande un rendez-vous pour verifier le matos (en prenant garde que le matos soit pas sur presta) et le gars vient avec son petit carnet et ses auto-collants
3
Et faut compter combien à peu près pour ce controle ?
4
En ce qui concerne la structure, mon loueur me dit que c'est obligatoire uniquement pour les appareils de levage.

Donc uniquement les pieds avec leurs treuils.

Pas les poutres, ni les crochets, ni les élingues. C'est à nous de vérifier que ces matériels sont en bon état de fonctionnement.

Par contre une éligues dont le câble commence à s'éfilocher ou dont le sertissage a glissé doit être jetée.

Nous n'avons pas parlé électricité.

Ce loueur fait contrôler son matériel chaque année par SOCOTEC en prenant rendez-vous et lui portant le matos.

Par contre le constructeur ASD me dit que 1 an c'est pour les installations fixes. Pour les installations mobiles c'est tous les 6 mois.

Il est vrai qu'une installation d'éclairage de scène est une installation fixe: elle ne se déplace pas toute seule comme une grue sur camion.

Elle n'est mobile que transitoirement lors des transports. Mais elle ne travaille jamais en situation mobile. Sauf certaines scènes "mobiles" pendant le spectacle.

Ensuite pendant le stockage, elle redevient une installation fixe.

Mon loueur joue-t-il sur les mots ou a-t-il raison ?
5

Citation : Mon loueur joue-t-il sur les mots ou a-t-il raison ?


Non je crois que malgré le coté un peu bizare du raisonement il a raison ton loueur. :) Si mes souvenirs sont bon, dans le catalogue d'esl il y a des details sur comment marche les vérifications des moteurs et structures (et meme un forfait pour une revision de treuil je crois).

Hors sujet : à tout hazard, c'est qui ton loueur ? :)

6

Hors sujet : C'est LCAS que tu connais bien à Toulon.

C'est lui qui m'a dit ça. Mais je me suis équipé pour les prestas classiques et lui loue finalement assez peu.

7
Et ça coute combien cette visite de SOCOTEC ou VERITAS ? :???:
8
Dommage qu'il n'y ait pas de réponse, c'aurait été intéressant de savoir...
9
Ouais, j'étais au courant, mais je n'en ai jamais réalisé..... :|