Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des scans sur pieds

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des scans sur pieds
Bonjour,

Je souhaite mettre en place des scanners (Robe 250XT : environ 15Kg) sur des pieds unitaires en vue d'une soirée qui aura lieu dans une salle assez grande et au décor soigné : pas question d'installer un affreux pont type "DJ".

Je ne sais pas comment installer en toute sécurité ces scans sur des pieds. J'ai pensé à des pieds d'enceintes (plutôt costaud avec leur diamètre de 35mm).

Il faudra que les scans soient en position verticale.

Pour les PAR qui serviront à l'ambiance/déco j'ai trouvé des pieds de micro à embase lourde en fonte : c'est très pratique. Un pot de fleur devant et ça roule.

Si vous avez des idées pour fixer mes scans sur des pieds, je suis tout ouïe !

Merci.
2
Tout depend quel hauteur du veut.

moi j'utilise des pieds mobil tech special scan (alp-scan je crois qu'ils s'apellent), tu peux y mettre de grosses becanes dessus (golden scan 3 et martin 1220 pour ma part), je m'en sert pour mettre les miroirs vers le sol, mais ca m'arrive de les mettre la tete en haut et le mirroir est a peu pres a 2 metres du sol.
3
Je ne sais pas si cette solution te conviens, à toi de voir :

Lien Davyx
4

Citation : Je ne sais pas si cette solution te conviens, à toi de voir :



c'est le meme principe que les pieds mobil tech.

l'embase du pied est en V (avec un socle avec niveau a bulle + les 2 barres du V montées sur verin avec une vis sans fin, comme les alp5) sur ce socle tu as un tube vertical d'a peut pres 1.50 metre, et sur ce tube carré coulisse le meme type de fixation des scanners que les photos de ton lien et tu peux regler la hauteur grace a une goupille. ca permets de fixer la lyre du projo, soit en haut, soit en bas, ce qui te permets de le mettre dans tous les sens, vertical le miroir en haut ou en bas, et meme horizontal.
5
Merci pour vos réponses !

La hauteur des scans sera la maximale du pied.

Je pensais me fabriquer des embases en V... ca me parait être la solution la plus "rentable".

J'ai beaucoup de temps pour préparer cette soirée donc il n'y a pas le feu. Je cherche simplement la meilleure solution. De même, je ne sais pas encore si mes scans auront la tête en bas ou en haut.