Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche pieds

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 252 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche pieds
Bnjour,
j'ai 2 alt 470 mais je voudrais acheter d'autres pieds moins haut replier , a trois section , pour mettre 2 mac 300 , qu'es qui serai bien ??? parce que pour les mette a 1.90 c'est un peu hard et en plus ca rentre pas dans le camion debout :mdr: , voila merci de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
Vous savez pas ou je pourais trouver des pieds de monitoring pour genelec d'occasion? y'a pas d'offre dans les annonces, j'ai pennsé a en faire moi meme mais apres reflexion je pense que des adéquate serais peut etre plus approprié.
les prix neuf pour des 8040 sont a 110 euro piece. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
c'est vraiment allucinant quand meme. pour une barre de fer....
12
Pour des monitor ya ca

haaa bha ons est chez les ligteux tu demande un pied je te donne un pied :D:

je sort .

Plus serieusement pour du monitor cherche dans tout se qui est support pour ecrant , platine et enceinte forcément tu devrais trouvé un truc moin cher , a voir aussi dans les darty et autre , jais des petit support pour mes enceintes chez mois qui sont en fait des support du style de ceux quon utilise pour posé des platines mais en plus petit , javais trouvé ca dans un magasin de sono pommé :clin:
13
POur revenir à la question précédente un peu ancienne:

Perso j'utilise de l'ASD ALT400 qui monte à 4mètres en 3 tronçons, et ça devrait faire ton affaire.
14
Ben ta solution c'est peut être ça :

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/American-DJ-ST-132-Wind-Up-Stativ-Kurbelstativ-max.-4m-100-kg/art-LIG0003963-000

4m, 100Kg, serrage sur chaque section....
j'en ai deux, c'est très bien. Bon faut pas mettre 100kg par pieds a 4m de haut, la j'aurais peur mais pour faire ce que tu veux, ça doit aller impec...

Good lights.

15
Ok d'accord je vais passer commande merci :fleche:
16
Bonsoir tout le monde,

Plutot que de refaire un nouveau topic je vais poser mes questions ici.

En fait, je commence à avoir pas mal d'appareil et je vais donc changer mes pieds pour passer à un pont.

L'idée c'est 12m de global truss F33 3m et deux pieds, à savoir les Work LW155R ou les LW185R, j'hésite encore car chez toto, le 185 n'ont que 60€ de différence mais on passe de 45 à 70kg et ca, ca m'ennuye.

Soit, dans un souci de solidité ; deux pied supportant 150kg, ca fait 300kg de charge ? Si c'est le cas, je suppose que ca doit etre reparti ?

D'après le tableau de charge de globaltruss, en supposant que j'ai une structure de 12m, 1m dépassant de chaque coté des pieds, donc je regarde la charge maxi sur 10m, qui est de 400kg.

Dans ce cas, le pied LW185R ne seraient ils pas mieux ? Car je compte tout de meme bien exploiter la structure et elle passera au dessus du public, faudrait pas prendre de risque, j'ai un peu peur que les 300kg ne soit un peu vite atteind.

Merci :clin:

17
Faut que tu calcule combien tu va charger, en comptant le câblage, les accessoires et une marge de sécu.

Ensuite il faut regarder le tableau de charge de ton truss, pour connaître la charge répartie au mètre.
Pour le levage, 2 pieds de 150Kg donnent effectivement une charge max de 300Kg. La répartition de la charge n'as aucun rapport la dedans, ca ne concerne que le truss.

Pense à compter le poids de ton pont.
18
J'ai personnellement les 155R, pour le transport et la manutention, c'est le pied idéal, tu le porte seul sans probleme même si tu as des escaliers.
Par contre en ce qui concerne le levage, faut faire attention, y'a pas de serrage intermediaire sur les différentes sections. Perso, je ne l'utiliserais pas dehors avec du vent, ça doit balancer grave.
Le 155 est vraiment à reserver aàune utilisation en interieur avec des charges raisonnables.

Le voilà en config pont au dessus du publique.

Si c'était à refaire ? Je prendrais peut être les 185, enfin dans mon cas, y'avait bien plsu de différence de prix....Et 70 Kg, quand tu dois le porter seul, ça commence à peser.

l'idéal étant d'avoir un 155 pour les petites prestas et un 220 pour les grosses... :lol:

Good lights.

19
Pareil je cherche des pieds pour faire un pont de 12m en exterieur, 5m de haut

6 lyres 250 minimum, 10 peu etre + quelques par64
conseil?
20
Ben la en exterieur, pas les 155.
A mon avis, pas le choix, faut prendre des Work 255R

https://www.thomann.de/fr/work_lw255r_traversenlift.htm

ou le T105 de fantek :

http://www.fantek.net/lifting_towers_choose.php?navi=b&fantek=t-105&navi=b

Good lights.