Sujet de la discussionPosté le 27/09/2007 à 15:10:09Structure triangulaire
Bonjour :-)
Je voulais avoir des renseignements sur les différentes structures de salle. Qu'est-ce qu'une structure triangulaire ?
Merci
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/09/2007 à 17:08:22
Il y a plusieurs types de structures scenique :
Monotube :
Echelle :
Triangulaire :
Carree :
Chaque type (sauf la monotube) existe en differentes tailles (les chiffres correspondent a la distances entre les centres des tubes/a la taille d'un cote, en mm) :
- 200
- 290/300
- 390/400
- 490/500
Il y a d'autre types (rectangulaire) et d'autres tailles (800; 1000;...), mais ce sont la les plus repandus.
Ah d'accord :-) merci beaucoup !
Je m'occupe d'une salle qui possède 2 monotubes : 1 en face et 1 autre côté cour. La scène est petite : 3m30 d'ouverture et 2m de profondeur. Pour optimiser la scène au max, j'aimerais installer une structure soit triangulaire soit carrée car les monotubes limitent le nombre de projos et m'empêche d'installer des contres (gênant). Je ne sais pas trop quoi choisir...J'aimerais savoir s'il existe des bouquins de renseignements pour voir les différentes structures proposées...
Citation : J'aimerais savoir s'il existe des bouquins de renseignements pour voir les différentes structures proposées...
C'est un peu ce que je viens de t'expliquer ca.
Si tu veux connaitre les charges possibles, tu doit regarder dans les tableaux de charges disponibles sur les sites des fabricants.
Cependant pour meme pas 4m d'ouverture, tu n'as pas besoin de carree ni meme de triangulaire : de l'echelle ou de la monotube peuvent tout a faire suffire.