Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure triangulaire

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Structure triangulaire
Bonjour :-)

Je voulais avoir des renseignements sur les différentes structures de salle. Qu'est-ce qu'une structure triangulaire ?

Merci
2
Il y a plusieurs types de structures scenique :
Monotube :


Echelle :


Triangulaire :


Carree :


Chaque type (sauf la monotube) existe en differentes tailles (les chiffres correspondent a la distances entre les centres des tubes/a la taille d'un cote, en mm) :
- 200
- 290/300
- 390/400
- 490/500

Il y a d'autre types (rectangulaire) et d'autres tailles (800; 1000;...), mais ce sont la les plus repandus.
3
Ah d'accord :-) merci beaucoup !
Je m'occupe d'une salle qui possède 2 monotubes : 1 en face et 1 autre côté cour. La scène est petite : 3m30 d'ouverture et 2m de profondeur. Pour optimiser la scène au max, j'aimerais installer une structure soit triangulaire soit carrée car les monotubes limitent le nombre de projos et m'empêche d'installer des contres (gênant). Je ne sais pas trop quoi choisir...J'aimerais savoir s'il existe des bouquins de renseignements pour voir les différentes structures proposées...

Merci encore :-)
4

Citation : J'aimerais savoir s'il existe des bouquins de renseignements pour voir les différentes structures proposées...


C'est un peu ce que je viens de t'expliquer ca.

Si tu veux connaitre les charges possibles, tu doit regarder dans les tableaux de charges disponibles sur les sites des fabricants.
Cependant pour meme pas 4m d'ouverture, tu n'as pas besoin de carree ni meme de triangulaire : de l'echelle ou de la monotube peuvent tout a faire suffire.
5
S'il s'agit d'une installation fixe, il vaut mieux fixer au mur arrière ou au plafond un monotube en acier (diamètre 40-49) qui servira toujours.

S'il s'agit d'une installation provisoire ou démontable, regarde sur les catalogues ou les sites des constructeurs.

2 exemples parmi les plus connus:

http://www.alusd.com/indexsommaire.htm

https://www.prolyte.com/products.htm
6
Malheureusement, le plafond est faux... et le mur arrière il y a déjà un monotube pour un rideau de fond de scène noir...
7
Alors il faut t'accrocher au vrai plafond en démontant le faux-plafond !

Ou alors mettre sur un pied un système avec pied de levage et tout un toutim qui va te coûter les yeux de la tête...

Et avec une scène comme la tienne (petite) c'est peine perdue d'avance...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !