Scène de théâtre
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 951 vues
- 6 followers
kerrysandy
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2007 à 10:40:44Scène de théâtre
J'aimerais refaire la scène de ma salle de théâtre (à chaque pas de comédiens j'ai l'impression qu'ils vont passer à travers!!!)...comment puis je procéder ?
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/10/2007 à 11:12:25
Tu as plusieurs possibilitées en fonction de ton budget...
Soit tu consolide l'existente...
Soit tu démontes tout et tu refais un truc à neuf en béton
Soit tu démontes tout et tu achètes de praticable alu pour faire ton plateau
...
Soit tu consolide l'existente...
Soit tu démontes tout et tu refais un truc à neuf en béton
Soit tu démontes tout et tu achètes de praticable alu pour faire ton plateau
...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
kerrysandy
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/10/2007 à 12:38:55
Des praticables en alu...moui pourquoi pas...c'est pour une scéne principalement théâtre, j'aimerais éviter que le plancher grince et bouge et c'est vrai que j'aimerais pouvoir glisser des décors en-dessous de la scène...let me think.
J'ai essayé de chercher des endroits où ils en vendent mais je sais pas où me diriger...
J'ai essayé de chercher des endroits où ils en vendent mais je sais pas où me diriger...
jbrun
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/10/2007 à 13:01:57
C'est quoi comme scène actuellement? Bois? Recouvrement linoléum? Dalle de ciment?
Quelle taille, quelle hauteur?
Tu veux un dessous de combien de mètres?
Et surtout c'est pour quel genre de théâtre/décors?
Parce qu'il y a beaucoup de manières différentes de construire une scène ou de la rénover...
Dis-nous en un peu plus sur l'état actuel et sur tes désirs.
Quelle taille, quelle hauteur?
Tu veux un dessous de combien de mètres?
Et surtout c'est pour quel genre de théâtre/décors?
Parce qu'il y a beaucoup de manières différentes de construire une scène ou de la rénover...
Dis-nous en un peu plus sur l'état actuel et sur tes désirs.
Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/10/2007 à 13:32:13
Et quel budget ? Une scene de theatre ca peut couter tres cher..
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/10/2007 à 10:36:09
Autre précision :
la scène doit-elle être amovible ?
la scène doit-elle être amovible ?
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/10/2007 à 20:03:36
Réfléchis 30 secondes : NON .... mais après c'est pas moi qui donne la réponse, mais vu ce qui est demandé, il y a 95 % de chance que non (voire 100%)
kerrysandy
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/10/2007 à 20:16:10
Non effectivement...c'est une scène non amovible. La scène actuelle fait 3m sur 3m (petite hein?).
Voilà les petites indications : a la base la scène fait 2m en profondeur et 3m en longueur, cette partie de la scène est faite à partir de praticable avec pied en alu mais tous les pieds ne sont pas au même niveau ! On y a rajouté des cales en bois pour les mettre au même niveau (oh lala).
Etant donné que cette scène là était trop petite, on a rajouté 1m pour la profondeur : cette partie là (1m sur 3m) a été faite à la main d'après moi donc le tout qu'avec du bois basé sur 3 carrés de 1m...
Voilà pourquoi je veux tout changer mais évidemment je n'ai pas beaucoup de budget...
Que pourriez-vous me conseiller ? de mettre d'autres praticables ?
Voilà les petites indications : a la base la scène fait 2m en profondeur et 3m en longueur, cette partie de la scène est faite à partir de praticable avec pied en alu mais tous les pieds ne sont pas au même niveau ! On y a rajouté des cales en bois pour les mettre au même niveau (oh lala).
Etant donné que cette scène là était trop petite, on a rajouté 1m pour la profondeur : cette partie là (1m sur 3m) a été faite à la main d'après moi donc le tout qu'avec du bois basé sur 3 carrés de 1m...
Voilà pourquoi je veux tout changer mais évidemment je n'ai pas beaucoup de budget...
Que pourriez-vous me conseiller ? de mettre d'autres praticables ?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/10/2007 à 20:20:36
Oui, si possible les memes que tu as deja. Il t'en faudra un de 1x1m.
Les cales en bois c'est normal.
Les cales en bois c'est normal.
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/10/2007 à 20:34:16
Sinon y'a des pratos de 1.5*1.5.... Il t'en faudrai juste 4.... c'est peut être plus abordable....
- < Liste des sujets
- Charte