Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien charger un pont ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment bien charger un pont ?
Bonjour, souvent dans mes soirée j'utilise un pont avec 9m de structure Stacco (triangulaire) et 2 pieds VMB TE-074 qui lèvent chacun 200kg à 5m30 de haut. J'aurais souhaité savoir comment bien équilibrer ce pont en sachant que je monte souvent haut, environ 5m et que comme je fais juste une façade, tout mes scans sont du même coté, donc il y a beaucoup de poid sur une face et pas l'autre, ce qui fait pencher la structure... Le matériel mis dessus :

- 4 Martin Roboscan pro 518
- 2 Mobil-tech Scantech 150
- 2 Martin Minimac Profile
- 4 Par 64
- 2 Satellites EV

Merci pour vos réponses.
2
Il te faut répartir la charge entre le devant et le derrière de la structure, c'est le seul moyen d'équilibrer un peu...

Si tu as 4 scanner, tu en mets 2 sur le tube de devant et les 2 autres sur le tube de derrière...

J'espère que c'est assez clair... pas façile d'expliquer par texte...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Oui je comprends ce que tu veux dire. Mais comment mettre un scan sur la barre de derrière pour qu'il éclaire en facade ? Ceci étant du au fait que je n'éclaire que d'un coté de la structure.
4
Il faut t'arranger au mieux... mettre le scanner dans une position différente et refaire la programmation... essayer un plus gros crochet...

En bref, s'adapter en fonction de son imagination sans mettre la sécurité en péril pour autant...

Bon courage
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Ok merci pour ta réponse. Il faut que j'essaie d'équilibrer le pont au mieux... Je vais regarder ca pour ma prochaine animation. :P:
6
Sinon, tu peux mettre les scans sur la barre avant et le reste des projos + les multis/dmx sur la barre arrière.