Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pont d'éclairage pour discomobile bon rapport qualité/prix

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 935 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de pont d'éclairage pour discomobile bon rapport qualité/prix
Voila sa va faire 2ans et demis maintenant que j'ai un DJ one il ma bien rendu service mais je sent qu'il commence à arriver au bout de ses force (changement de nombreuses vis et écrous)enfin bref il est temps que je passe à autre chose.
J'ai donc pas mal regarder à droite et a gauche sur le net et nettement sur AF et j'ai vue que vous préconisé pour la plus part du trio 290! Hors je suis tomber sur un portique avec une structure en 220, cela peut t'il suffire? voila le liens,
http://www.techsono.fr/product_info.php?cPath=174_195&products_id=560
(comparer au reste je ne le trouve vraiment pas chère.)Ce site de vente est t'il sérieux?
Sinon le marcher de l'occasion est t'il une bonne idée?
Clemout
2
Pour te répondre il faudrait que l'on sache ce que tu va mettre sur ton pont niveau poid.Car le choix se fait en fonction de cela.

C'est clair que le 290 c'est le mieux et le plus courant en disco mais le budjet entre le pont et les pieds grimpes tres vite.

Tu a la possibilité de l'occas. effectivement mais il faut absolument vérifier le matos avant d'acheter.(soudure, cable...)

Moi pour 3X2m de 290, deux pieds 4m 100kg et les têtes j'en ai eu pour 1300€ environ, neuf.
3
En occase tu peux trouver de la structure et la il a pas de problème de fonctionnement dessus donc tu peux foncer après les pieds faut vérifier.
Pour moins de 800€ j'ai eux 2x2m en 290 + 2 MTS 310 avec T. Le tout en occase et parfait état.
4
Le Dj truss alu, c'est le pont que je possede (et que je veux changer).
C'est une très bon pont si tu fais de la discomomo avec relativement peu de machines pas lourde (idéal pour les effets DJ et petits scan).
Idéal parceque la structure en 220 est nettement moins lourde et emcombrante que la 290.

Par contre, je vais le changer parce que j'ai aujourd'hui des lyres de 25kG (4) et des scans de 12 (4) sans compter le reste et la je peux absolument plus mettre tout ça sur le pont....

Donc voilà, si tu as plutôt des effest disco, ça le fait bien. Si tu as des grosses machines ou que tu comptes investir, part directement sur de la 290 avec des bon pieds WORK (mini 155) mais bon le budget est très largement supérieur....

Pour illustrer ce propos, voiçi mon pont avec mon acnien matos disco dessus.
Impec.

Good lights.


5
Merci pour toutes vos réponses qui sont comme toujours sur ce forum lumière très intéressante. Niveau matos pour l'instant j'ai 2xSky 2xDMX300 2xVersatiles 6xPar56 1Torand et 2 petits strobo DMX.
Donc j'arrive environ dans les 100Kg avec les câbles. Il est marqué pour 120Kg! sachant que de toute façon je met rarement tout en même temps je pense garder le DJ One derrière le DJ pour y mettre certains effets, pour donner de la profondeur.
Clemout
6
Ben la ça passe mais il aut pas vouloir investir dans de lourdes machines plus tard.....

Good lights.


7
Je pense que je vais commencer par ça! Sa sera toujours mieux que mon pauvre DJ one! Sa m'a l'air bien causto pour ce que je veux en faire! Merci pour les photos.
Mais j'arrive pas à bien voir tu était en 6m ou 4m?
Clemout
8
Ben 4m la premiere photo et 6m la seconde...hihi

T'es préssé ? Parce que je vais vendre le miens

Good lights.


9
La je suis encore dans la phase étude mais d'ici quelque mois pourquoi pas...
A voir par MP.
Clemout
10
Ben moi aussi je cherche un bon pont
masi il faut quil rentre dans une voiture donc pas evident
Yann ton pont risque de m'interesser!!
A combien on peu le trouver neuf??
ciao ciao