Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une structure 2 points

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une structure 2 points
Bonjour à tous,

Voila cela fait un petit moment que je tourne sur internet à la recherche d'une structure (car je ne possède actuellement que de vulgaire T-barre :oops: ). Je précise avant tout que je ne souhaite pas suspendre du gros matos, maximum 6 kilos par machine. J'étais parti au départ sur l'idée d'une structure en TRI, et en me baladant sur thomann je suis tombé sur cette structure composé composée de traverse à 2 points.

https://www.thomann.de/fr/stairville_traversen_starter_bundle.htm

Je voulais donc savoir si elle conviendrai à mon utilisation parce que les pieds me paraisse un peu flanchouillard mais comme je le disait plus haut je ne souhaite pas accrocher de grosses machines, il s'agit d'avoir un pont correct plus solide qu'un simple DJONE. Dernière chose, peut t'on accrocher des lyres sur ce type de structure puisque les traverse sont perpendiculaires et non parallèles au sol. J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance.

Bonne soirée
J-P
2
Il y a une différence entre l'être et le paraitre :D: Franchement ca peut parraitre flanchouillard mais être de bonne fabrication aprés a toi de voir

Si tu réspecte le poid maximum indiqué pas de problème

Et pour les lyre oui a mon avis pas de problème pour des lyre, peut être pas des lyre de plus de 25 kilos quand meme :clin:
3
Merci beaucoup pour ton aide, je peux donc y aller les yeux fermés sur ces pieds, par contre au niveau de la fixation d'une lyre je suis pas convaincu mais je verrai bien à l'usage.

Dernière chose je n'arrive pas à déterminer le diamètre des tubes composants cette structure, et donc à trouver les crochets adaptés pour fixer les différentes machines, pourriez vous m'indiquer un modèle adéquat parmi ceux proposés chez thomann.

https://www.thomann.de/fr/crochets_projecteurs_suspension.html


Ceux ci semble etre trop large si je ne me trompe pas

https://www.thomann.de/fr/stairville_10x_c_clamp_50_kg_tuev_bundle.htm


Je vous remercie bonne soirée et félicitations a éventuel bachelier :8)
J-P
4
Oui le 2eme est pas mal, il s'adapte a différent type de structure :clin:

felicitation si tu as ton bac
5

Hors sujet : Merci heureux détenteur d'un Bac S mention AB :D:



Pour revenir au crochet tu est sur de toi pour le second car il s'adapte pour des structures à partir de 42mm, je suis pas sur que la mienne fasse cette taille.

D'autre personnes pour donner leur avis ??

Je vous remercie et merci a toi seriel dj
J-P
6
On voit pas (pas explicitement en tous cas) le diamètre...
Dans le bundle, les attaches pour attacher la structure 2 points aux pieds indiquent 36mm.

Or, pour les crochets, ils affichent 42 à 52mm...


Moi je te conseil de prendre de la structure à 3 points... C'est quand même mieux...

Après tout dépend de ton budget, bien entendu...

Aurélien
7
Pas moi aussi je voulais partir sur du trois points, mais les prix monte et déja plus de 500 € ça fait mal :lol:. Le Problème c'est que chez thomann les structures sont direct en 29 cm, c'est du très lourd. Ailleur on peut trouver du TRI en 150 pour a peine 400 € ça me semble un peu léger.
J-P
8

Citation : Le Problème c'est que chez thomann les structures sont direct en 29 cm, c'est du très lourd.


N'exagerons rien, 290 c'est le minimum pour faire un peu de pont. :lol:

Citation : Dernière chose je n'arrive pas à déterminer le diamètre des tubes composants cette structure


C'est du 290, donc tubes de 50mm.
9
Moi j'ai vu ca , je vais surement l'acheter d'ici 3/4 mois, qu'en pesnez vous ?? c'est du 3 point :)