Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2008 à 20:59:27Comment faire descendre et monté une structure?
Bonjour,
J'aurai voulu savoir quel moteur utilisé pour pouvoir faire descendre et monté une structure, d'une 20ene de kilos, Tout en ayant un petit budget.
Merci
Bon, il existe des treuil pour structure mais pour des charge bien plus importante... sinon prend un treuil electrique de chez leroy merlin ou sinon un treuil a chaine nan, de toutes facon ton treuil ( je crois ) na pas le droit de rester en tesion au dessus du public alors un treuil serait juste pour le montage et le démontage
0
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/03/2008 à 21:33:46
Tu veux faire uniquement monter et descendre la structure avec rien d'accroche dessus?? Tu veux que ca soit silencieux? tu veux le faire pendant ton show?
Il existe des palans manuels ou à moteur electrique... Detail un peu!
C'est exactement ce que je vien de dire mais je ne pense pas que pour un budget réduit tu puisse acheté des treuil electrique "potable" qui peuvent réster en tension en permanence
0
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/03/2008 à 05:26:51
Citation : C'est exactement ce que je vien de dire
Oiu j'aimerai que se soit assez silencieux, pendant le show, motorisé, dessus non mais dessous des projecteurs et j'aimerai bien le faire a distance
, je posséde des blocs de puissances
0
Anonyme
3749
7Posté le 14/03/2008 à 17:26:01
Oui bas a mon avis oubli ou loue, la reglementation est trés strict et pour un petit budget cest pas compatible...
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8Posté le 14/03/2008 à 17:59:02
Quel est ton budget ? Parce que pour faire ca il te faut:
- 2 Moteurs 250Kg ou 150Kg (je ne connais pas de modèles plus petit)
- 4 Elingues de levage 150Kg
- 4 Manilles 150Kg
- 1 Télécommande pour 2 moteurs
- Le câblage des moteurs juqu'à la telco' (probablement en P17).
A la louche et en prix public, ca fait dans les 5 000€.
0
Anonyme
521397
9Posté le 14/03/2008 à 18:07:45
Je ne comprend pas pourquoi tu veux un moteur pour lever ta stucture qui ne fait que 20 kilos ,c'est de l'argent foutu en l'air ! bon, après c'est mon point de vue mais voila !
0
Anonyme
3749
10Posté le 14/03/2008 à 18:46:53
Baaa si il a 5000 euros a foutre en l'air pour 20 kilos... bon...
Le materiel pour le levage sera plus lourd que le materiel qu'il doit lever