Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer une embase pour un totem

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 8 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une embase pour un totem
Bonjour,

J'espere ne pas etre le seul a etre encore sur ce forum.


J'aimerais bien realiser un embase lourde pour un totem ... et une tete de totem ...


Je dispose de 2 toles de fer...


Une de 3mm d'épaisseur et de 54.5 cm sur 130.5 cm


ou bien

Une de 6mm d'épaisseur et de 56.5 cm sur 100 cm



Me conseillez vous de me lancer dans fabrication ou bien me conseillez vous d'en acheter ?



Merci
2
Personne...?
3
Faudrait voir avec les pro du Rigging mais si tu respect a la lettre les normes (taille, poid, épaisseur...) je pense que tu peux les fabriquer toi même.

Pour la tête de totem ca pose encore moin de problème comme il faut souvent les adapté à tes projecteurs

Aprés pour les épaisseur ca je ne sais pas, essai de voir chez ASD etc si ils n'on pas des infos
4
Tu peux fabriquer tout ce que tu veux du moment que tu le fait homologué pour l'usage que tu souhaite en faire.

Les embases lourdes ASD font 80cm de diamètre et 10mm d'épaisseur pour un poids d'environ 60Kg.

Hors sujet : La bourde c'est de posté alors que tu n'est pas sur de que tu avance. Si tu ne sait pas ne post pas. :clin:

Rigging pas ringing. Et tant que j'y suis c'est le DMX et non la DMX.

Il n'y a pas de normes qui dit qu'une embase lourde doit avoir telle ou telle specification, de même qu'il n'y a pas de norme qui dit qu'il doit y avoir une élingue de sécurité sur chaque projecteur.

Les textes de normes ne parlent pas de matériel mais de situation.

5

Hors sujet : OK désolé je rectifi :clin:

6
Ok mais avec les toles que j'ai la je pe en fair tot en etant stable ?
7

Citation : Ok mais avec les toles que j'ai la je pe en fair tot en etant stable ?



Repose la question EN FRANCAIS! :fache2:
8
Desoler pour l'hortographe



Avec les 2 toles que je possède, je pourrais me faire 2 embase pour totem?



Seraient-t-il vraiment stable ?


Merci
9
Personnellement, j'ai fait fabriquer mes embase de totem. Elles font plutôt 15mm d'épaisseur que 10mm. Sur 80cm de diamètre. Les embases prolyte font 87cm de diamètre. Ta tôle va être un peu fine. Tu ne pourra pas viser tes manchons correctement, car le chanfrein de ta vis fait déjà 10mm d'hauteur.
night revolution location, vente sonorisation
10
Donc vraiment pas possible ?