Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspendre une strucutre ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 519 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Suspendre une strucutre ?
Bonjour,


Je fais une soirée dans une buvette de foot et j'ai penser suspendre une strcture de 4 m en trio 290 au plafond au dessus des gens ...


Pour y mettre 4 PAr 64 en 500 Watts
4 PAR 56 short en 300 watts
2 scanners
1 laser

Et au dessus une barre dmx un Switch pack



Sa vous semble correcte ?


Donnez moi vos avis ...


Merci
2
ça dépend comment tu compte la suspendre...
3
Et la hauteur sous plafond xd
ambiance de folie ! les gens sautent les mains en l'air ! lol
et ... pour les suspendre :
- soit le bistrot a 2 points d'accroches certifiés pour supporter ta charge
il te faut donc des palans ^^

- soit tu fait céler chimiquement ta structure dans leurs murs par un organisme

bref j'te laisse réfléchir ^^
4
En fait il y a les poutres en bois et j'ai penser les sanglé pointes en bas ...



C'est bon ?
5
Mets des spanset et faut vérifier que les poutres supportent la charge
6
Très risqués....... les poutres en bois...

attention, pour faire mon chieur, les spanset ne sont pas autorisées dans les Etablissements Recevant du Public

car ne résiste pas à une chaleur assez élevée pour être classée M1 ( genre 260°c )


de plus ta poutre (structure) a un sens
peu de personne le sait
pointe en haut (selon le sens de l'étiquette)
car, tu le sais, quand on charge beaucoup une poutre, elle se courbe dans le milieu
c'est ce qu'on appelle la flèche
et pour y remédier, les constructeur produisent leur poutres avec une contre flèche
ça veut dire qu'à vide, la poutre doit être courbée vers le haut
je l'accorde, il faut avoir le comps dans l'oeil

mais c'est pour dire, que comme tu va mettre ta poutre à l'envers
la contre-flèche se transformera en flèche, que tu vas agraver en mettant les projos sur la poutre
même si dans ton cas tu va accrocher du léger.

tout montage est à faire dans les règles de l'art
avec du matériel prévu pour
des sangles bidons .. pas terrible
sourtout que tout système accroché, doit l'être avec 2 systèmes d'accroche différents (exemple pour un projo : crochet + élingue)

donc les sangles c'est pas terrible, les poutres en bois, tu les connais pas
si c'est pourris à l'intérieur
je te rappelle que des gens vont passer sous ton montage
le moindre accidents ... tu peux revendre ta voiture et ta maison et t'es à la rue.
c'est jouer avec des vies.

même si tu accroches ta poutre aux poutres en bois avec le matériel adapté
c'est pas bon, car tu ne peux pas savoir dans quelle états sont les poutres en bois ni ce qu'elles supportent.
7
Euh, pour la structure triangle, la majorité n'ont pas de correcteur de fleche..... Et si tu regarde, même chez les pro du rigging, tu verras des structure triangle avec la "pointe en bas".

Donc, les problèmes à résoudre :
1-La poutre en bois est-elle solide, peut elle suporter une charge supplémentaire. Il faut aussi estimer la charge que tu souhaite accrocher.

2-Le problème de hauteur

3- il faut prévoir une élingue principal et une élingue de sécu et effectivement si possible sans avoir d'élingue textille (au pire une élingue/chaine métalique et une élingue textille).
8
Oui attention: double élingage au dessus du public!!!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

9
La hauteur c'est fesable, les poutres ont sait y charger 500 Kg facile et le poids de mn matos ne devrai pas excéder les 120 KG j'accroche les 4 m sur 2 poutres différentes , Le bois en nouveau et en bon etat,
10
Euh... y parle de mettre 8 PAR et 2 Scann

C'est très bien de le sensibiliser la moindre aux normes et aux différents aspects technique à suivre pour faire du rigging... mais avec ce qu'il y'a à accroché je m'inquiéterais pas trop du sens du truss, de la flèche, etc...

J'irais même jusqu'à dire qu'il doit pas nécessairement s'emmerder avec une structure pour accrocher si peu, un bête tube de 50mm suspendu fera l'affaire !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !