Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils valent quoi ces ponts ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ils valent quoi ces ponts ?
2
Vous allez encore me dire que j'y connais rien à la discomo et que j'ai pas le même usage que vous du matos, mais bon...

Plutôt que d'avoir un pont comme ça, autant ne rien avoir...

PAR CONTRE, par contre... Ne serait-il pas beaucoup plus intéressant d'utiliser 4 pieds crémaillère? Et ainsi pouvoir s'adapter parfaitement bien a chaque salle avec une disposition bien moins limitée qu'avec un pseudo-portique à la gomme? (un peu le genre "totem" finalement, mais avec des pieds...) C'est ce que je faisait il y a quelques années pour de la soirée d'entreprise et je trouvais ça beaucoup moins merdique et plus valable que le sempiternel et pittoyable portique au dessus du DJ... (c'est qussi bien plus souple pour toutes histoires de positionnements...)

Seul inconvenient à mon système (si on considère que s'en est un... -perso, non-, c'est qu'il faut avoir un câblage très clean et oublier les agglomérats douteux avec les "fils" blancs entortillés qui pendouillent...
Il faut un truc propre, noir, convenablement "tapé".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Euh concernant le 2eme le technilight je te le déconseille j'en ai prit un y'a un mois bah c'est vraiment pourri.


Pour jomo, tu pourrais me donner des infos sur les 4 pieds crémaillère ?
4
Ben, des pieds à la con, genre 3,50 avec un treuil pour lever la charge...

Dans ce genre là :




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ok, et on peut mettre de la structure dessus ? Cela tiens bien ? (Je n'y connais pas du tout en structure donc je demande =x)
6
Voilà un exemple avec une photo que j'ai retrouvée, ici avec des lyres, à l'époque où je faisait de la soirée d'entreprise :
(le câblage est d'ailleurs pas spécialement clean sur ma photo... :mrg: )




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Oukay merci beaucoup pour tes infos jomo.
8
Ce que veux dire Jocelyn, c'est de tout simplement se passer de structure et n'utiliser que des pieds (avec ou sans barre).

Autre illustration:
9
Oui mais si par exemple tu as 4 (ou plus) scans ou lyres la structure serait mieux adaptée non ?
10
Nan pas forcément, c'est une question de choix artistique. Si tu veux faire des groupes de 3 scans alignés verticalement par exemple, tu aura beau avoir 30 machines tu n'aura pas besoin d'un seul bout de pont..

Sur ma photo, j'aurai du avoir un pont de 12m pour faire ma face, sauf que ca à été oublié... Résultat on as fixé les 5 PC sur des pieds de chaque côté de la scène et ca as pu jouer..
Ce que je veux dire par la, c'est qu'un pont n'est pas indispensable, tout dépend de ce que tu veux faire.

Autre exemple: