Conseil pour des pieds pour 8 m de structure SX 290
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 609 vues
- 5 followers
Anonyme
Bonjour à tous.
Actuellement je possède 8 m de structure avec deux pieds ALT 290. Dessus je dispose de 2 lyres, 1 lazer, 1 strobo, 4 projecteurs d'effets et je voudrais y accrocher une paire de ART 315.
Le soucis c'est que rien qu'avec les jeux de lumière les pieds me semblent peu stables.
Je voudrais des pieds qui puissent être assez solides pour cette structure. Je pensais au ALT 470, de chez ASD mais le prix est assez coûteux pour moi qui ne fais que de la disco mobile.
Auriez vous d'autres pieds à me proposer dans cet esprit?
D'avance MERCI.
misterdj1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
emphaz
J'ai acheter deux pieds comme ceux-ci avec 6m d'ASD.
Pieds très stables pour mon utilisation : 2 club scan, 3 scx-500, quelques pars leds et barres de par's.
Caractéristiques très corect pour le prix:
hauteur max 4m
100kg de charge
3 empatements différents
...
Par contre, aucune homologation sur les pieds...peut-etre demander au constructeur...
Il pese 25Kg et lorsqu'il sont pliés, la hauteur est de 1,70m environ (attention pour le transport).
Tout ca pour 150€ par pied.
A +
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Quelqu'un posséderait il ces pieds? 68 kg cela ne fait pas trop lourd à manipuler pour une discomobile?
Tanguy71
emphaz
http://www.ipsonorisation.com/forum/viewtopic.php?t=717
A +
absolutelymuse62
Anonyme
Anonyme
gloglo125
As-tu regardé aussi les limites de la sx290 ?
http://www.alusd.com/contenu/spip.php?page=produits&id_article=25
Si on en croit ce tableau, pour 8m, tu peux fixer 101kg/ml (avec une flèche à 1/100, beurk !, mieux vaut pour des questions visuelles calculer au 1/300, qui donne 30kg/ml)
Note que s'il s'agit de 290 FC (forte charge) on passe à 123kg/ml pour la même portée et la même flèche (et 45 au 1/300)
Côté structure, à priori pas de souci pour toi...
Pour conclure, dans ce genre d'équipements, il ne faut surtout pas réfléchir en terme de prix, car la sécurité des gens en dessous est primordiale.
EDIT : Woup oup oup, j'avais pris les valeurs pointe en bas, j'ai corrigé !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 15:19:44 ]
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte