Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont de contre : quelle hauteur ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 013 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pont de contre : quelle hauteur ?
Salut à tous !

Quelle hauteur minimale jugeriez-vous efficace pour un pont de contre concert (supportant PARs, PCs, MSD200 et 250, poids de 150 kilos maxi) ?

Quels seraient, pour le poids annoncé, les pieds de levage fiables pesant une grosse vingtaine de kilos au maximum ?

Telle est la question...
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc, si je comprends bien, entre les exigences de hauteur et la transportablilité, je vais me tourner vers des pieds de levage de 5m avoisinant les 30-35 kilos, pour une capacité de charge d'une centaine de kilos chacun. Ok !
12
Ben ça dépend de ce que tu doit mettre comme charge dessus.

Avec deux pieds dans les 30kg, ça lève 200kg total, avec 4 lyres le poids du truss, des cables et quelques autres babioles, tu arrive vite pas loin du max sachant que le pied est déplié à fond pour arriver à 5m...



13
Citation :
vers des pieds de levage de 5m avoisinant les 30-35 kilos

 
Vérifie ce que c'est que ces pieds... T'es sur que c'est des pieds de pont?
Le poids et la capacité de charge me paraissent rikiki...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Hors sujet :
LightmaXX pied 35kg + T-bar 4 Projo inclus mrgreen



15
Je ne connais pas ce modèle...

Pour lever 200kg à 5 mètres, les pieds que j'utilise pèsent environ 100kg...
16
Quand je disais 200kg, c'est au total, soit deux pieds soulevant 100kg chacun à 5m.

Du genre des Work 150 ou VMB TE06, ca pèse vers 30kg un pied pareil.

Mais bon, ça me semble un peu juste, 200kg c'est vite atteint, et si même ça suffit pour l'instant, c'est peu évolutif pour un pont de contre.

Pour le lightMaxx c'est de l'humour très con mrgreen



[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 10:43:42 ]

17
J' utilise deux pieds de 4.7 m en disco mobile et il pèse 70 kg pièce et prenne 150 kg de charge par pied .

Il vienne d' ou ses pieds allégé en matière ferraille ? eek
18
Pieds en plastique renforcés, c'est nouveau. Les chinois ont sorti ça....

Good lights.


19
Cette gamme de pieds (une trentaine de kg et levant une centaine de kg officiellement, du genre Work 150, Fantek T102, etc) est pas trop mal -rien à voir avec les pieds plastoc chinois- mais il est vrai que j'hésiterais à mettre 100kg à 5m la dessus...
Pour les fantek T102 que je connais, disons que même si c'est possible d'après le constructeur, ça n'inspire pas vraiment confiance : y a toujours un peu de jeu, donc le pont oscille facilement... Et compte tenu de ce que tu nous annonces comme charge, tu seras pratiquement au taquet dès maintenant : aucune possibilité d'évolution, faut voir si ça te convient.
Si le prix et le poids ne te gênent pas, la première gamme de pieds de pont un minimum sérieux que je conseillerais serait quelque chose dans le genre des ALT470 ou équivalent (ça doit être ce qu'a évoqué la science  )

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 19:17:10 ]

20
C'était une boutade bien entendu mrgreen

J'ai des Work 155R, c'est beaucoup plus pratique que les ALT470 qui ont le très gros défaut de mesurer 1,90m ils me semble une fois plié. Difficile de les mettre dans un fourgon...En plus du coup tu dois charger les machines plus haut et ça c'est très pénible pour le dos.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 20:40:15 ]