Pont de contre : quelle hauteur ?
- 34 réponses
- 10 participants
- 6 281 vues
- 10 followers
Goumoun
Quelle hauteur minimale jugeriez-vous efficace pour un pont de contre concert (supportant PARs, PCs, MSD200 et 250, poids de 150 kilos maxi) ?
Quels seraient, pour le poids annoncé, les pieds de levage fiables pesant une grosse vingtaine de kilos au maximum ?
Telle est la question...
- 1
- 2
Youri Olympieff
Goumoun
Youri Olympieff
jomo59
Dans le cas d'installation "basses", il existe pleins d'autres solutions pour faire de la lumière. Le pont n'est pas toujours une nécéssité absolue.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 16:43:42 ]
Youri Olympieff
jomo59
Goumoun
Gpforce
Enfin, je dis ça, c'est pas forcement valable pour les autres, mais comme on me refile toujours les salles de village inconnu du fond du pays
Goumoun
Tiens, on devrait monter une confrérie de la salle municipale et de la scène bâchée à rayures bleu et blanc. On a déjà les couleurs pour le blason...
Goumoun
Gpforce
Avec deux pieds dans les 30kg, ça lève 200kg total, avec 4 lyres le poids du truss, des cables et quelques autres babioles, tu arrive vite pas loin du max sachant que le pied est déplié à fond pour arriver à 5m...
jomo59
vers des pieds de levage de 5m avoisinant les 30-35 kilos
Vérifie ce que c'est que ces pieds... T'es sur que c'est des pieds de pont?
Le poids et la capacité de charge me paraissent rikiki...
Gpforce
LightmaXX pied 35kg + T-bar 4 Projo inclus
brikabrak
Pour lever 200kg à 5 mètres, les pieds que j'utilise pèsent environ 100kg...
Gpforce
Du genre des Work 150 ou VMB TE06, ca pèse vers 30kg un pied pareil.
Mais bon, ça me semble un peu juste, 200kg c'est vite atteint, et si même ça suffit pour l'instant, c'est peu évolutif pour un pont de contre.
Pour le lightMaxx c'est de l'humour très con
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 10:43:42 ]
la science
Il vienne d' ou ses pieds allégé en matière ferraille ?
YannImmersion
Good lights.
big_rapha100e
Pour les fantek T102 que je connais, disons que même si c'est possible d'après le constructeur, ça n'inspire pas vraiment confiance : y a toujours un peu de jeu, donc le pont oscille facilement... Et compte tenu de ce que tu nous annonces comme charge, tu seras pratiquement au taquet dès maintenant : aucune possibilité d'évolution, faut voir si ça te convient.
Si le prix et le poids ne te gênent pas, la première gamme de pieds de pont un minimum sérieux que je conseillerais serait quelque chose dans le genre des ALT470 ou équivalent (ça doit être ce qu'a évoqué la science
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 19:17:10 ]
YannImmersion
J'ai des Work 155R, c'est beaucoup plus pratique que les ALT470 qui ont le très gros défaut de mesurer 1,90m ils me semble une fois plié. Difficile de les mettre dans un fourgon...En plus du coup tu dois charger les machines plus haut et ça c'est très pénible pour le dos.
Good lights.
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 20:40:15 ]
big_rapha100e
Remarque très judicieuse en effet, c'est pas forcément le critère auquel on pense en premier au départ, et il est facile d'avoir des regrets après, peut-être même plus que sur le poids des pieds eux mêmes
YannImmersion
Et bien, ils sont très solide les 470, super stable mais :
- Perso dans mon camion ils ne rentrent pas droit ! (et pourtant j'ai un boxer réhaussé)
- Ils sont plus lourd...Ca encore...ca passe
- Ils sont plus long a monter ! Ces verrins a serrer, c'est d'un chiant...
- Et pour moi qui ne mesure que 1.7m, monter des machines a bout de bras à 2m (avec les T), c'est super fatiguant voir impossible si tu as ce genre de crochet infame
http://app.infopia.com/img/image/fp/VPID/8179020/img-2/img.jpg
:Ou il faut faire pivoter la machine pour pouvoir passer le crochet....l'horreur quoi.Alors, c'est sur, Julien (clowny) avec ces 1.9m et 2.5m les bras lever, il trouve ça plus facile.....
Good lights.
jomo59
YannImmersion
Soit tu les accroches par devant et tu as le papillon qui tape dans les entretoises, donc impossible à fermer, soit tu les passes par l'intérieur de la barre et la, il faut bien souvent incliner la machine pour que ça passe.
Tout ça est bien entendu vrai seulement pour les lyres ! Pour les scans, effet ou PAR avec un seul crochet, pas de problème.
Je préfère 100 fois ça :

Ou ça, pour les charges lourdes

Good lights.
[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 08:42:01 ]
chris013
[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 15:37:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2