Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage structure & tours de levage - Stacco 200/300

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage structure & tours de levage - Stacco 200/300

Bonjour,

J'ai loué une structure stacco PL200 de 10m d'ouverture par 5,50m de hauteur hors tout + les pieds de levage pour un concert l'été prochain.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais utiliser de tour de levage.
Voici la doc technique : http://www.stacco.com/pdf/poutre-serie-300.pdf


- Je souhaiterai savoir tout d'abord si c'est assez rapide au niveau du montage ?

- Pour lever le pont, je dispose de 4 manilles + 4 élingues (deux par tours donc)
Comment assembler le tout ? Avez-vous des photos ?

- Pouvez vous me confirmer que le charge maxi de ce montage se situe autour de 190Kg ?


Merci par avance
Valentin

2
tu devrais demander des infos à ton loueur il est le plus a même de te renseigner

Soit prudent j'en connais qui sont arriver à plier du pont car les tours n'était pas bien droite
3
Par téléphone ce n'est pas très pratique.

Les tours n'étaient pas bien droites ? C'était en extérieur ?
4
alors, là, tu joues avec la sécurité. Prend une personne (je te parle pas de prendre 10 intermitts non plus^^) qui sait monter ce genre de choses et qui saura te montrer. Quand on a jamais vu c'est pas évident, et on met pas les choses n'importe comment, sinon les dégats peuvent être considérables (matériels, c'est pas grave... mais si c'est pas bien fait et que ta structure tombe sur des humains, c'est une autre histoire)

Et sinon, ce n'est pas faisable tout seul. (d'ailleurs tu parles un coup de pied et un autre de tour, qu'as tu en fait ?)

Pour du 5m50, si tu prends dans la série des pieds ALT, tu peux mettre bien plus de 300 kg (je crois que c'est 220 ou 250kg/pied, donc déjà plus de 440 kg de charge admissible)
5
Dans ce cas là, je pense que je vais prendre des pieds.
On me propose des pieds Mobil Tech, 6m de hauteur, j'y gagne en temps et en argent !

Merci à vous en tout cas.