Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un coup demain ou d'un lien ouaibe

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un coup demain ou d'un lien ouaibe
Je voudrais fabriquer une structure métallique pour fixer différents jeux de lumière et autres projecteurs mais je ne sait pas par koi commencer
est-ce qq'un connait un site avec des plans, un peu comme la construction de A à Z de la structure, les normes de sécu à respecter si il y en a ( je n'en doute pas ), les précautions à prendre, des petits trucs et astuces

Merki :D:
2
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir construire soi=même pour plusieurs raisons: je ne suis pas sur que ce soit rentable (il faut fabriquer des gabaris, il faut savoir souder l'alu, il faut découper et il faut tourner les manchons) alors que les prix ne sont plus si élevès que ça. Deuxièmement, la sécurité (vas tu passer tes structures à l'homologation, si non quelle responsabilité...).

Cordialement
Vincent
3
Demande a palladium (il est sur le site) il a deja fait ça et connait pas mal. Dit lui que tu viens de ma part :mrg: !
4
Slt si jamais tu veux des conseils pour des portiques ta ka laisser ton adresse e-mail sur le forum de mon site www.podium-palladium.fr.st . si c une adresse msn c mieu ca sera plu facile pour chatter. alé bonne continuation ciao :bravo:
5
Fais attention il y a des normes (passage aux mines); fais donc attention aux commisions de securité (j'en est fait les frais).
et puis pourquoi te faire "chier" (pardon, gros mot) quand on trouve de la structure pro a 30€ le M :bravo:
www.ces-as.com
6

Citation : quand on trouve de la structure pro a 30€ le M

Heu vi ..... m'enfin d'occas hein faut pas oublier de préciser .... donc faut voir l'état de la bete ...
7
30 € le m linéaire d'occas ?! Vous trouvez ca ou les mecs ????
8
Un ordre de grandeur de prix de matériel NOUVEAU :

1) structure ACIER tri-barre côté=15 cm longueur=1.5m => 49€ TVAC
2) structure ALU tri-barre côté=29cm (le standard) longueur=3m =>139€ soit 46.33€/m TVAC

A partir du moment ou tu peux trouver, en magasin des tructures nouvelles à moins de 50€/m, je m'interroge sur l'opportunité de faire des structures toi-même.
D'abord, souder de l'aluminium n'est pas à la portée du débutant ! D'une part il faut une TRES bonne maitrise de la soudure (surtout pour des tubes ronds), mais également un poste à souder relativement cher. Oublie les petits postes en dessous de 10'000€ pour souder l'ALU convenablement. D'abord, parce qu'il faut un poste capable de travailler sur la fréquence du courant. Ensuite, parce que la torche doit être équipée d'un système de traction du film (pas question de pousser le film uniquement, comme on le ferait pour l'acier ou l'inox).
Aux extrémités, il y a des manchons qui sont tournés, et là, il te faut un tour. Les pièces sont simple à faire si tu sais tourner un minimum, mais bon, de nouveau, il faut le matos.
D'un point de vue responsabilité maintenant ... si t'as un accident un jour (dommage matériel à autruit, ou pire, dommage corporel) ... t'es dans la merde !

Je pense que les solutions "maison" sont intéressantes lorsqu'il s'agit de faire des choses très simple, comme par exemple, une barre simple (pas trois barre en treilli), une barre qu'on fixe sur un pied pour mettre 12 projos, ... Ou alors, pour réaliser des choses tout à fait particulière, qu'on ne trouve pas dans le commerde ... du vrai sur-mesure ...

Mais faire des choses compliquées et risquées, alors qu'elles existent dans le commerce à moins de 50€ par mètre ... c'est de la folie ;-)
9
Où achetes-tu la structure alu de 3m à 139 € ???? Car la dernière fois que j'en ai acheté c'était en gros le m à ce prix la !
10
Www.musicstore.de à Cologne, c'est là que j'achète mon matos, et c'est vraiment sérieux !