Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur un Pied à Treuil

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 958 vues
  • 4 followers
1 Problème sur un Pied à Treuil

Bonsoir à tous,

Hier soir, en plein montage pour une petite prestation, après avoir accroché les projecteurs, câblé tout le pont et accroché le backdrops je commence a monté le pont. J'enlève la vis de sécurité et la goupille puis je commence a tourné. J'arrive a monté le pied difficilement par rapport à l'autre mais ça monte. Au bout d'un mètre le pied se bloque. Je n'arrive plus du tout a tourné le treuil. Je regarde, la goupille n'est pas mise et la vis de sécurité n'est pas vissé. J'essai de tourner de toute mes forces mais rien a faire, le tube ne veux pas monté plus haut que ça. Bon, j'essai de le redescendre et la, sans aucune sécurité mise je n'arrive pas a descendre le pont qui est de 4 mètres et chargé par 4 lyres, 4 par a led et le câblage. Je suis obligé de presque me suspendre au bout du pont pour redescendre le tube qui descend par a coup. Désespéré je met de l'huile pour voir si ça arrange quelque chose. Rien. J'ai donc du faire la presta avec un pont a 2 mètres 20. Aujourd'hui en rangeant le matériel je sort le pied, je dégoupille et enlève la sécurité puis j'essai de le monté a vide, comme hier, au bout de 50 cm il reste bloqué, pour le redescendre je doit appuyer de tout mon poids et c'est pas encore ça.

Mes pieds sont des Mobil Truss MTS 310

Je me demande donc premièrement ce qui aurait pu causer un problème du genre vu que les pieds ne sont pas spécialement usé (sortit une vingtaine de fois), jamais surchargé et trés bien entretenu. Ils n'ont pas été mal traité, cabossé ni rien. L'autre tourne comme au premier jour donc je ne comprends vraiment pas.

Si quelqu'un a une solution miracle ça me serait d'une grande utilité, j'ai une autre prestation le 11 septembre et j'en ai absolument besoin.

Si vous avez d'autres questions je reste à votre entière disposition. Merci d'avance !

Lumineusement, Nico

2

certainement ton câble à l'intérieur qui est coincé tu as bon a ouvrir entièrement ton pîed pour le remettre sur la poulie interne.plus tu forces plus tu as de chance de sectionner le câble

3

D'accord, merci beaucoup de ta réponse Bluesnake

As tu par hasard une technique, enfin comment faire pour "ouvrir" le pied et donc décoincer le câble ? J'ai pas envie d'encore plus abimer le tout ... en gros, comment faire ?

Merci beaucoup !!

4

pas la moindre. Désolé

5

D'accord, pas de soucis. Merci quand même !

Si quelqu'un a une idée ou une technique, qu'il n'hésite surtout pas. Cette situation est plus qu'emmerdante quand on a pas un parc de pieds sous la main

Merci d'avance !!

6

J'ai eu le même cas avec un pied manfrotto wind up sur une prestat : a la fin de la prestat je descend le rectangle de 7*10m et un des pieds reste bloqué à 3m icon_exorbite.gif On a du démonter toute la structure à la main, sur des échelles, avec les angles, les traverses, etc, bref le merdier. Pourtant la truss nétait pas surchargée ...

J'ai renvoyé le pied en sav, +/- 300€ ttc pour la réparation (ouvrir le pied, changer le câble, + 2, 3 pièces changées), heureusement que le matos était assuré par l'organisateur de l'événement !

Même si ça fait très mal au c*l, je te conseil de rentrer ton pied auprès de ton fournisseur histoire que cette opération puisse être faite par quelqu'un de compétent : il y a quand même un risque que ton pied lâche avec tout ton pont et tes machines dessus en pleine prestat et ce peut être au dessus du public ...

Bien à toi et bonne chance

7


lu au pire essaie de tirer dessu pendant que quelqun deroule en cable peu être que il se dégagera comme sa et tu saura peu etre le sortir pour voire se qui aura eu

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

8

Bon, le petit soucis c'est que le SAV de Mobil Truss a été fermer en même temps que la boite elle même donc pas de SAV possible, de plus mon "vendeur" ne fait pas de SAV... il ne fait que vendre, malheuresement...

Donc si quelqu'un a une solutions a faire soit même ou LA technique imparable pour résoudre le soucis ce serait trés volontier !

Merci déja a ceux qui m'ont répondu !!

9

ben dans ce cas, tu l'envoies dans n'importe quel SAV, et suivant le montant de la réparation, tu fais jouer l'assurance !

10

D'accord. Je vais voir a combien ça me reviens chez différents prestataire du coin. Je pourrais faire jouer l'assurance avec quel motif ?

Merci bien de ta réponses JeromJp  !