Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a vos idées.. installation d'une Lyre sur pied à treuil

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 14 372 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion a vos idées.. installation d'une Lyre sur pied à treuil

Bonjour, suite à des photos que j'ai vu il y a un petit bout de temps sur le net,

je souhaiterais installer des lyres directement sur un pied a treuil (ALT 290), mais je n'ai pas exactement

encore la combine pour réaliser cette installation. Vous me direz, mais pour quoi faire? Tu connais pas les

totems??

Et bien justement je voudrais "imiter" les totems, mais en évitant de me trimbaler de la structure, et les EMBASE

lourde!!!

Si vous savez comment réaliser sa de façon stable, je suis preneur chèrs lighteux icon_lol.gificon_lol.gificon_aime.gif !!!

Merci d'avance!

2

Salut,

Les ALT 290 ont une section carré en au du mat, si je me souviens bien.

Il te faut une plaque trouée correspondant au système de fixation de la lyre, de la section carré supérieure à celle de ton mat, 4 triangles rectangles pour faire office d'équerre sur les quatre coté de ton carré et un garagiste pour te souder tout ça. Et si tu  trouve un système pour bloquer l'ensemble au pied c'est encore mieux (style  : un perçage pour une goupille ou un écrou soudé au carré avec une vis à bouton)

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
3

après ça dépend du système de fixation de tes lyres

c'est quelles machines ?

4

Pour des petites lyres, j'ai l'astuce de la planchette avec l'embase type "enceinte" plastique. Sur la plaque il n'est pas difficile de forer 2 trous qui correspondent aux écrous filetés d'accroche.
J'en ai fait pour de petites machines que j'avais il y a des années. Je les ai adaptées ensuites pour des Stagelight.

 

Sinon, avec des MAC 250 / 300 / Krypton / Entour, il suffit de coller une tourelle sur une plaque ancien modèle, celle où il y avais qu'un seul crochet au centre. Il faut en trouver d'occaze...

Sinon, pour le reste du matos qui a des systèmes d'omegas rapides, il suffit de les fixer sur une plaque épaisse en metal au milieu de laquelle tu fixes une tourelle.

 

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 00:21:54 ]

5

aaaaaaaaahhhhh!!! MERCI JOMO!!! je crois que c'est l'astuce du siècle!! en tout cas, c'est ce que je recherchais!!!puis effectivement les photos, c'est exactement le type de truc que je recherchais, il reste plus qu'après à mettre un petit bout de lycra pour peaufiner le tout, et c'est GAGNEE !!

MERCI ENCORE, je test sa des que j'ai un petit moment, et je vous montrerais le résultat!

6

Citation :

Sinon, pour le reste du matos qui a des systèmes d'omegas rapides, il suffit de les fixer sur une plaque épaisse en metal au milieu de laquelle tu fixes une tourelle.

Que veut tu dires par "tourelle"?  Le québécois en mois est tout confus..! icon_exorbite.gificon_mdr.gif

7
8
Bonjour,

Je suis depuis peut de temps sur ce site que je trouve super sympa et avec des avis qui nous entraides bien alors merci a tous.

Je cherche la solution pour pouvoir mettre des lyre sur des pieds comme dis dans les messages du dessus car oui effectivement les totems (sympa...) mais le prix et surtout le poids c'est du delire alors à 4 ou 5 h 00 du matin je ne suis pas trop pour la seance de musculation

Serieux oui es ce que quelqu'un peux m aider a trouver la bonne soultion car je souhaite acheter des pieds a treuils et ensuite monter mes lyres dessus.

Merci a vous de vos reponses

REN
9
Bonjour.
Je crois que...la réponse n'est pas très loin...
(Un indice...regarde au-dessus :P)
10
Citation :
surtout le poids c'est du delire alors à 4 ou 5 h 00 du matin je ne suis pas trop pour la seance de musculation


Je pense que dans ce cas la, tu n'est pas fait pour faire de la lumière.