Sujet de la discussionPosté le 28/12/2010 à 20:37:24Besoin d'avis d'expérience : création d'un carré "isolé" en tissu
Bonsoir,
Ma requête est peu conventionnelle, c'est pour ça que je demande des avis de gens qui ont probablement un peu plus d'expériences dans le milieu des spectacles.
J'organise des petits concerts (Max 50 personnes) dans les salles du quoi et j'ai constaté une chose : difficile de créer une vraie ambiance. C'est pourquoi j'aimerais bien créer un "cube", donc une structure en carré 5x5m ou 6X6 m et tendre des draps noir en périmètre histoire de créer un espace fermé, sombre et y'a plus qu'a placer un jeux de lumière pour créer un petit "monde" autours de la scène. A votre avis, est-ce réalisable ? Des idées pour la structure ? Les tissus ?
Si tu veux les fabriquer toi-même choisis du tissus épais et sombres ... mais qui dit épais dit lourd, donc il faudra une structure solide pour les supporter.
Au final, vu le prix du tissus, et le boulot nécessaire, faut voir si c'est pas plus interessant de les acheter tout faits, jette un oeuil la-dessus :
Il y a mieux que les pendar Thomann hein, en plus j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas au normes Française ... Chez JSF ils ont de super pendar parait t'il. De plus combien as tu de budget ?
Non juste les rideaux ! Point de vue structure je sais pas réellement ce que je vais faire... Soit un truc "officiel" ou plus bricolé, après tout, ce n'est que pour tenir des rideaux...
Aprés tout il y a du public en dessous ... Je pense que la manière officiel est plus conseillé que le bricolage. Aprés il faut avoir un budget conséquent, je suis conscient mais bon, faut ce qu'il faut !
[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 22:29:28 ]
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10Posté le 28/12/2010 à 22:53:53
Non t'emballe pas Artur, j'ai pas dis que j'allais faire n'importe quoi... Mais j'vais essayer de pas passer par des traverses à 4 points... Y'a pas réellement de poids non plus hein, même si les rideaux "tombaient", je vais pas avoir 3 morts