Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid charge maxi pour des pont similaires

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quid charge maxi pour des pont similaires

Bonjour,

J'ai prévu d'acheter un "pont" pour de la petite presta en amateur.

Le POT 300 de chez Contest me paraissait sympathique. Depuis quelques temps, sur le site TDS, il n'y a plus que le MKII de chez Ghost mais ils ont les même caractéristiques.

Je viens de trouver un autre pont chez JBS, qui me semble identique mais la charge maximale est différente.

Comment se fait-il que l'un soit annoncé à 40kg de charge maximale et l'autre à 100kg ?? icon_eek.gif

Le pont de chez JBS est-il réelement plus solide ou bien est-ce une différence de tolérance quant à l'affichage des charges maximales entre consructeurs ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

 

belooon

2

Tu vois bien que ce ne sont pas le même pieds (la hauteur maximale change...).

Ils n'ont donc pas la même résistance au poids.

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


3

Effectivement,

Quelque'un a-t-il essayé le pont de chez JBS ?

Merci d'avance.

 

Belooon

4

100 kg là dessus... impossible! Les fixations sont toutes en plastique... 40 kg maximum sur la traverse!

Si c'est pour de l'amateur, ca peut passer, et encore... mais ce genre de produit à tenu environ 3 soirées à mes débuts...

5

Si effectivment il n'et pas plus solide que celui de chez Contest, je vais devoir trouvé une autre solution.

Peut-être 2 pieds en T sur treuil, qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour l'aide.

 

Belooon

6

Surement bien mieux mrgreen

7

Le problème avec deux pieds à treuil, quand on veut l'utiliser comme pont, donc les pieds cote à cote, c'est que tu n'obtiens jamais quelque chose de bien linéaire et pour le câblage d'une barre à l'autre soit tu laisse beaucoup de rab en câblage entre les pieds (pour monter et descendre chaque pied indépendamment) soit t'es obligé de câbler en hauteur ou chaque pied séparément.

Quand les pieds sot dispatchés il n'y a aucun soucis.

Comme la plus part des personnes j'ai commencé avec un de ces ponts en pseudo plastique ( à l'époque je disais fibre de carbone ça passait mieux mrgreen ) et je me rappel avoir du le charger comme une mule (80 - 100kg) une fois et il a tenu le coup mais il était de moins en moins droit au fur et à mesure.

8

Citation de merolecho :

100 kg là dessus... impossible

 

Entièrement d'accord par ce que charge répartie 3 club scan 250 ne tenaient même pas sachant que un scan fais 14KG sa fais 42kg sa devrais tenir et non même pas c'est un peut pourri ce genre de truss quand meme.

Les jonctions sont en plastique merdique enfin sa peut être bien tout dépend ce que tu as a mettre et le genre d'utilisation que tu compte en faire quoi.

Après tout 100Kg redface2facepalm

9

J'ai pété le plastique une fois en faisant tomber le pont de quoi... 20 cm... en rangeant...

10

bravo